Abidjan Rumba Awards : Une initiative pour la promotion du brassage culturel en Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
Abidjan Rumba Awards : Une initiative pour la promotion du brassage culturel en Côte d’Ivoire

Abidjan Rumba Awards : Une initiative pour la promotion du brassage culturel en Côte d’Ivoire

RTI Info/Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 3130 fois | Publié

La première édition de l’Abidjan Rumba Awards, le rendez-vous des amoureux de la rumba, va se tenir en août prochain à Abidjan au Gestone Hôtel. Pour cette première édition, Marius Kouadio, Commissaire général de l’évènement, veut créer un véritable brassage culturel entre le Congo et toutes les communautés vivant en Côte d’Ivoire.

« Abidjan Rumba Awards est une lucarne qui offre aux mélomanes l’occasion de découvrir tous les orchestres interprètes de la Rumba » avance Marius Kouadio, promoteur et commissaire général de l’évènement. « Les candidatures concernent les orchestres ayant plusieurs années d’expérience en la matière. Ils vont être jugés au cour d’une compétition qui se déroulera sur 3 dates, avec 2 manches éliminatoires et une finale » a-t-il ajouté.

Cette initiative a pour but d’offrir un cadre d’expression aux talentueux interprètes de la rumba congolaise et de promouvoir la musique live.

Les nominés pour la phase finale seront notés par un jury constitué de férus de rumba et le public qui aura accès librement à la salle qui abritera le concours sous condition de réservation préalable.

Outre les orchestres, des mécènes et producteurs recevront des prix pour leurs actions en faveur de la rumba, sur la base de témoignages et d’informations recoupées par le comité d’organisation.

Les deux manches éliminatoires se tiendront les mardi 6 et lundi 12 août. La finale est prévue pour le mercredi 14 août 2019 au Gestone Hôtel à la Riviera 2 (Cocody).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes veut redynamiser l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Les autorités d’Alépé au secours des victimes des pluies diluviennes

Des aviculteurs formés à l’utilisation des antibiotiques en lien avec la sécurité sanitaire des aliments

Le gouvernement appelle à l’intensification des initiatives en faveur des femmes rurales

Le corps préfectoral de la Réserve du Haut-Bandama salue la tenue de la réunion ordinaire du CGL au sein de l’aire protégée