Macron a invité Johnson à une visite en France (Elysée)
0
 

Écouter
Macron a invité Johnson à une visite en France (Elysée)

Macron a invité Johnson à une visite en France (Elysée)

AFP | Lu 1460 fois | Publié

Le président français Emmanuel Macron a eu jeudi soir un premier entretien téléphonique avec le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson, qu'il a invité à une visite en France "dans les toutes prochaines semaines", a indiqué la présidence.

Au cours de cet échange, M. Macron a, depuis le sud de la France où il est en vacances, "félicité M. Johnson pour sa nomination" et "s'est réjoui de leur coopération sur les sujets bilatéraux, européens et internationaux", selon la même source.

Les deux dirigeants ont convenu de parler du Brexit dans les prochaines semaines, "dans le respect des exigences de l’Union européenne", a-t-on précisé.

Boris Johnson est attendu en France dans un mois pour participer au sommet du G7 qui se tiendra du 24 au 26 août à Biarritz.

Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker avait réaffirmé à Boris Johnson que l'accord de divorce conclu avec le Royaume-Uni était le seul possible pour l'UE, même si le Premier ministre l'a jugé "inacceptable".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Libye: le gouvernement d'union refuse de cesser sa coopération avec Ankara

Des Algériens dans la rue contre une loi sur les hydrocarbures

unisie: le juriste Kais Saied élu président avec plus de 75% des voix (TV nationale)

Le parlement des jeunes du Bounkani appelle à un soutien des autorités locales

La prison coloniale de Lahou-Kpanda emportée par la mer