La France veut "reprendre le contrôle" de sa politique migratoire
0
 

Écouter
La France veut

La France veut "reprendre le contrôle" de sa politique migratoire

AFP | Lu 2408 fois | Publié

Le Premier ministre français Édouard Philippe a affirmé que son gouvernement voulait "reprendre le contrôle de la politique migratoire" nationale, en présentant mercredi une série de mesures à ce sujet, comme des quotas pour l'immigration économique.

"Le sens général de notre action, c'est la souveraineté (...) C'est exprimer et assumer des choix clairs en matière d'accueil et d'intégration" et assurer "un juste équilibre entre les droits et devoirs", a déclaré M. Philippe.

Quotas d'immigrés pour certains emplois, délai de carence pour les demandeurs d'asile avant d'accéder à la prise en charge financière des soins de santé, lutte contre les fraudes à l'Aide médicale d'État qui bénéficie aux sans-papiers... Le gouvernement a détaillé ses mesures sur l'immigration, déjà largement dévoilées et controversées.

Il a ainsi annoncé que les étrangers sans-papiers ainsi que les personnes déboutées de leur demande d'asile ne pourraient prochainement bénéficier d'un maintien de leur protection maladie que pendant six mois au lieu de douze auparavant.

Parallèlement, la France s'est fixé pour objectif d'attirer 500.000 étudiants étrangers d’ici à 2027 pour "accentuer son rayonnement international", contre environ 325.000 aujourd'hui.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le basketteur Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes décèdent dans un crash d’hélicoptère

Gambie: une manifestation pour réclamer le départ du président Barrow fait trois morts

Le Maire de Guibéroua lance une opération de salubrité publique dans sa ville

Le complexe minier d’Ity en tête des sociétés aurifères du pays avec 10,97 tonnes d’or brut

Daoukro : Une Ong lance une campagne pour éradiquer les grossesses en milieu scolaire dans l’Iffou dénommée “Ne touche pas à ma jupe”