Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"
0
 
Publicit?

Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"

RTI 1 | Lu 1983 fois | Publié

Pour les uns, c’était un résistant, pour les autres un sanguinaire. Pour situer les uns et les autres sur la vie de Samory Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, Issiaka Diabaté Kaba a décidé d’écrire un roman sur lui dénommé Wasulu, sur les pas de l’Almamy Samory Touré en s’appuyant sur les données historiques pour romancer la vie de souverain du Wasulu.

Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures du 22 juin 2019, l’enseignant-chercheur Issiaka Diabaté Kaba, parle de l’Alamamy Samory Touré, de sa vie, de ses conquêtes, de sa capacité de résistance et d’adaptation. Pour lui, Samory Touré, était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de deux millions d’emplois créés de 2011 à 2020, selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse

Le gouvernement entérine la création d’une centrale à biomasse

1573 producteurs de vivriers bénéficiaires du Le Programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA) dans la région de San-Pedro

L’INP-FHB et Bizao créent la première chaire dédiée à la fintech en Côte d’Ivoire (communiqué)

306 bénéficiaires du programme national de volontariat reçoivent leurs attestations de fin de mission

Publicité
Publicite