Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"
0
 

Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"

RTI 1 | Lu 2280 fois | Publié

Pour les uns, c’était un résistant, pour les autres un sanguinaire. Pour situer les uns et les autres sur la vie de Samory Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, Issiaka Diabaté Kaba a décidé d’écrire un roman sur lui dénommé Wasulu, sur les pas de l’Almamy Samory Touré en s’appuyant sur les données historiques pour romancer la vie de souverain du Wasulu.

Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures du 22 juin 2019, l’enseignant-chercheur Issiaka Diabaté Kaba, parle de l’Alamamy Samory Touré, de sa vie, de ses conquêtes, de sa capacité de résistance et d’adaptation. Pour lui, Samory Touré, était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Tunisie: en l'absence de recours, Saied prêtera serment sous 10 jours

RDC : des villages incendiés par des milices au Sud-Kivu

Afrique du Sud: manifestation de réfugiés contre les violences xénophobes

Maroc: le roi gracie la journaliste emprisonnée pour avortement illégal (officiel)

Un atelier sur la responsabilisation sociale axée sur l’enfant se tiendra à Bouaflé du jeudi 17 au vendredi 18 octobre 2019