Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"
0
 

Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"

RTI 1 | Lu 1500 fois | Publié

Pour les uns, c’était un résistant, pour les autres un sanguinaire. Pour situer les uns et les autres sur la vie de Samory Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, Issiaka Diabaté Kaba a décidé d’écrire un roman sur lui dénommé Wasulu, sur les pas de l’Almamy Samory Touré en s’appuyant sur les données historiques pour romancer la vie de souverain du Wasulu.

Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures du 22 juin 2019, l’enseignant-chercheur Issiaka Diabaté Kaba, parle de l’Alamamy Samory Touré, de sa vie, de ses conquêtes, de sa capacité de résistance et d’adaptation. Pour lui, Samory Touré, était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénat américain adopte un texte soutenant Hong Kong face à Pékin

Plus de deux millions d’enfants non déclarés à l’état-civil en Côte d’Ivoire (Société civile)

La ville d’Abengourou sera dotée de feux tricolores avant la fin de l’année. Annonce faite par le maire Amoikon Kouakou Banga.

La multinationale Cargill, annonce d’’importants investissements dans l’industrie du cacao et les communautés d’agriculteurs en Côte d’Ivoire

Les travaux de reconstruction du marché incendié d’Abengourou réalisés à 30 %