Roger Adom, nouveau Directeur général de GVA Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
Publicite
Roger Adom, nouveau Directeur général de GVA Côte d’Ivoire

Roger Adom, nouveau Directeur général de GVA Côte d’Ivoire

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 4691 fois | Publié

L’opérateur télécom GVA Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Vivendi, a annoncé la nomination de Roger Adom comme Directeur général. Selon un communiqué de l’entreprise dont RTI Info a reçu copie le 28 avril 2020, il a pris ses fonctions le 16 avril dernier.

Spécialiste du management des entreprises, notamment dans le domaine des télécoms et des nouvelles technologies, Roger Adom est titulaire d’un diplôme d’études universitaires générales en mathématiques et en physique de l’Université de Nantes, en France. Il est également diplômé de Centrale Nantes. Il a par ailleurs obtenu un Master en administration des affaires (MBA) et un Certificat d’études supérieures en gestion (Certificat d’aptitude en administration des entreprises CAAE) à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris, en France.

Ce cadre a fait ses preuves au Groupe Orange où, pendant près de 10 ans, il a occupé plusieurs hautes fonctions : Directeur Réseaux et Systèmes d’Information puis Directeur général adjoint en Côte d’Ivoire, et Directeur Systèmes d’Information de la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie au siège à Paris. En mars 2017, il pose ses valises à la Banque africaine de développement (BAD) et occupe le poste de Directeur du Département des technologies de l’information pendant 3 années.

« Roger nous apporte son expérience solide en administration d’entreprises combinée à son expertise des télécoms qui vont lui permettre de hisser GVA à la position d’opérateur majeur du marché ivoirien. Ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions et un objectif commun, rendre l’Internet Très Haut Débit accessible à tous les foyers d’Abidjan » précise Marco De Assis, Président de GVA Côte d’Ivoire.

Le nouveau Directeur général a pour mission de piloter l’ensemble des équipes techniques et commerciales avec l’objectif d’accélérer le déploiement du réseau en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH – Fiber to the Home) ainsi que la commercialisation de Canalbox, qui est l’offre internet Très Haut Débit à destination du grand public d’Abidjan. Canalbox a été présenté officiellement à Abidjan le 10 mars 2020.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une caravane de sensibilisation des populations du Bounkani à des élections sans violences

Une caravane de sensibilisation des populations du Bounkani à des élections sans violences

Présidentielle 2020: La CEI de Bonon forme ses agents électoraux

Les producteurs de la filière anacarde du Tchologo sensibilisés sur la mise en place d’une l’interprofession

Dix mille cache-nez offerts aux populations du département de Boundiali

Publicite
Publicite