Guinée: des journalistes manifestent contre "le harcèlement" par les autorités
0
 

Écouter
Guinée: des journalistes manifestent contre

Guinée: des journalistes manifestent contre "le harcèlement" par les autorités

AFP | Lu 603 fois | Publié

Des dizaines de journalistes guinéens ont manifesté lundi à Conakry pour dénoncer le "harcèlement" des médias privés par, selon eux, les autorités, après l'inculpation pour diffamation et le placement sous contrôle judiciaire de deux journalistes, a constaté un correspondant de l'AFP

L'administrateur du groupe de presse Le Lynx, Souleymane Diallo, et un journaliste de la radio de la même entité, Boubacar Diallo, ont été inculpés de diffamation et placés sous contrôle judiciaire respectivement le 19 et le 20 août à Conakry.

Ces poursuites font suite à une intervention sur la radio Lynx FM d'une auditrice accusant le ministre guinéen de la Défense, Mohamed Diané, d'avoir détourné de l'argent destiné à des Casques bleus guinéens de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).

"Non au harcèlement, non au bâillonnement de la presse", ont scandé les journalistes réunis sous une pluie battante devant le siège de la Haute autorité de la communication (HAC), selon le correspondant de l'AFP.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture à Minignan d’un atelier sur les enjeux du commerce du bétail en Afrique de l’Ouest

Des cadres de structures déconcentrées renforcent leur capacités en matière de population

La Côte d’Ivoire favorable à la ratification la convention relative à la protection des droits des travailleurs migrants

Un comité de prévention des inondations bientôt mis en place à Sikensi

L'article fixant les règles d’acquisition de la propreté des terrains urbains adoptée en commission par les députés