"La Maison des PME " de la Société Générale pour accompagner les PME ivoiriennes.
0
 

Écouter

"La Maison des PME " de la Société Générale pour accompagner les PME ivoiriennes.

Lacinan Ouattara | Lu 1357 fois | Publié

Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) représentent 90% des sociétés privées et embauchent 70% de la population rurale. L’Etat ivoirien apporte du soutien à ce secteur avec la création de structures spécialisées et des mécanismes de financement pour booster l’économie. La banque Société Générale Côte d’Ivoire a décidé d’y contribuer en ouvrant à Abidjan, la capitale économique "La Maison des PME", une agence dédiée spécialement à l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises qui s’inscrit dans la stratégie "Grow With Africa".

Après le Sénégal et le Burkina Faso, c’est au tour de la Côte d’Ivoire de voir s’ouvrir "La Maison des PME" de la banque Société Générale. 

Située dans la commune de Koumassi, "La Maison de la PME" a été inaugurée le jeudi 11 juillet à Abidjan en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et du secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME, Anoblé Félix.

"Ce 11 juillet est un jour important parce qu'il marque d'une pierre blanche l'avenir promoteur des PME en Côte d'Ivoire", a déclaré Souleymane Diarrassouba.

L’entreprise, au cours de l’inauguration de cette agence, a indiqué l’engagement à accompagner les PME.

"Chez Société Générale Côte d’Ivoire, notre raison d’être est d’être le partenaire de confiance engagé auprès de tous pour le développement de la Côte d’Ivoire", AYMERIC VILLEBRUN, Directeur Général.

Cette maison propose des produits financiers (produits de financement, produits d’investissement, cash management, structuration en conseil financier, solution de couverture de charge) et non financiers (accompagnement à la création d’entreprises et à la formation de projets, accompagnement à l’exportation, formation et coaching, panel d’échanges, networking et mentorat).

Il s’agira de manière de contribuer à soutenir les PME avec des acteurs locaux comme Comoé capital, Cepici, Proparco, SEPPME, BPI France, Boabab, l’AFD, Advans Côte d’Ivoire, Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et YUP, selon les 

"L’appui véritable aux PME permettra à notre pays d’aller à l’émergence avec un tissu de PME productives et compétitives. Que la SGCI soit le fer de lance du financement de projets d’unités de transformation de produits agricoles ivoiriens… Aidez nos PME et les ivoiriens à créer de petites industries de transformation de produits agricoles de notre pays… Les PME de service, c’est bien mais les PME de transformation, c’est mieux", Anoblé Félix, Secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME. 

Lacinan Ouattara (lacinan.ouattara@rti.ci)

 

 

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Amnesty International plaide pour la réhabilitation de la prison de Katiola

Lancement officiel de planting d'arbres ce vendredi sur le territoire national

Le Gouvernement guinéen rejette un rapport d’Amnesty international

Afrique du Sud: un archevêque attaqué dans une église accueillant des étrangers

USA : Les démocrates accusent Donald Trump de corruption