Le Groupe UBA nomme six (6) nouveaux CEO en Afrique
0
 

Écouter
Publicite
Le Groupe UBA nomme six (6) nouveaux CEO en Afrique

Le Groupe UBA nomme six (6) nouveaux CEO en Afrique

Boris Odilon BLÉ | Lu 4357 fois | Publié

United Bank for Africa Plc (UBA), institution panafricaine de services financiers, a procédé à la nomination de Rokia Hacko, Chioma Mang, Chinedu Obeta, Bode Aregbesola, Kingsley Ulinfun et Usman Isiaka en qualité de directeurs généraux de six de ses 20 filiales à travers l’Afrique, sous réserve des approbations des régulateurs locaux. L’annonce a été faite le mardi 28 juillet 2020.

Les nouveaux directeurs généraux auront pour mission de piloter la stratégie et les activités du Groupe respectivement au Mali, en Ouganda, en Zambie, au Sénégal, en Tanzanie et en Sierra Leone.
 
La nomination de trois nouveaux directeurs exécutifs nationaux a elle aussi été annoncée. Ce sont Haoua Cissé en qualité de directrice exécutive de la banque des grandes entreprises (UBA Mali) Samba Fall, en tant que directeur exécutif de la banque des grandes entreprises (UBA Sénégal) et Julien Kouassi en tant que Directeur exécutif en charge du développement commercial (UBA Côte d’Ivoire).
 
Par ailleurs, Ogechi Altraide et Amadou Konate ont été respectivement nommés nouveau responsable de la banque de détail et responsable de la trésorerie et des paiements internationaux pour UBA America. Ces nominations internationales viennent compléter les nominations antérieures de Sola Yomi-Ajayi (UBA America) et de Patrick Gutmann (UBA Royaume-Uni).
 
« Les nominations reflètent la forte croissance des activités panafricaines du Groupe, actuellement responsables de plus de 40% du chiffre d'affaires total du Groupe et l'importance croissante de nos activités internationales. Nous nous engageons à catalyser la croissance sur le continent africain alors que le Groupe met en œuvre ses solutions numériques innovantes à travers le continent » a dit Tony O. Elumelu le Président du Groupe UBA.
 
Plus tôt ce mois, Ayoku Liadi et Oliver Alawuba, ont été respectivement nommés en tant que directeurs généraux adjoints en charge des activités du Groupe au Nigéria et en Afrique, montrant ainsi l’importance des activités africaines de la banque et de son positionnement stratégique en tant que « Banque globale de l’Afrique ».
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Attaques en France: l'ONU dénonce les discours haineux (Bachelet)

Italie: le PIB rebondit de 16,1% au troisième trimestre

Grèce: le parquet réclame des peines plus lourdes pour les condamnés d'Aube dorée

Au Liban, 15 courts-métrages émouvants reviennent sur l'explosion à Beyrouth

Nigeria: 22 policiers ont été tués dans les manifestations d'octobre, selon la police

Publicite
Publicite