Le ministère du pétrole lance une campagne pour réduire la consommation d’électricité
0
 

Écouter
Publicite
Le ministère du pétrole lance une campagne pour réduire la consommation d’électricité

Le ministère du pétrole lance une campagne pour réduire la consommation d’électricité

AIP | Lu 4293 fois | Publié

Le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables a lancé lundi 3 août une campagne de sensibiliser de la population sur l’adoption des bons comportements conduisant à une baisse des factures d’électricité prévue du 03 août au 03 octobre 2020, selon un communiqué transmis à l’AIP. Cette campagne avec pour thème « si tu gaspilles ton courant, tu gaspilles ton argent », vise selon le ministre Abdourahmane Cissé à lutter contre la cherté de la vie et informer les consommateurs sur des gestes et choix à opérer pour une meilleure gestion des factures.

Ce sont donc des conseils et astuces pour aider les populations à mieux gérer leur consommation énergétique, réduire le coût de leur facture d’électricité et économiser plus d’argent.

L’objectif général de cette stratégie est de permettre aux ménages de consommer moins pour le même résultat. Le consommateur sera ainsi instruit sur les gestes élémentaires permettant de faire des économies sur sa facture d’électricité. La sensibilisation portera également sur les mauvaises habitudes à éviter.

A cet effet, plusieurs canaux seront utilisés pour faire passer le message clé et pour donner des conseils. Toutes les couches sociales sont concernées par cette campagne qui se fera sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite et audiovisuelle (RTI 1, Radio Côte d’Ivoire, NCI, etc.) et sur des affiches de 12m2.

Une occasion pour les consommateurs de s’approprier les différents messages du ministère en charge de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de pétrole, d’électricité et de développement des énergies renouvelables.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le Conseil national des droits de l'homme à Agboville

Cinquante observateurs électoraux de la fondation Djigui déployés à Abengourou

La jeunesse de Vavoua dément la rumeur de cache d’arme dans la commune

Présidentielle 2020 : Des humoristes appellent à une élection sans violence

Présidentielle 2020 : arrivée à Abidjan des observateurs électoraux de la CEDEAO

Publicite
Publicite