Nigeria : United Bank for Africa (UBA) soutient le secteur pétrolier avec un financement de près de 111 milliards FCFA
0
 

Écouter
Publicite
Nigeria : United Bank for Africa (UBA) soutient le secteur pétrolier avec un financement de près de 111 milliards FCFA

Nigeria : United Bank for Africa (UBA) soutient le secteur pétrolier avec un financement de près de 111 milliards FCFA

Boris Odilon BLÉ | Lu 4329 fois | Publié

UBA a fourni environ 111 milliards FCFA pour soutenir la croissance des investissements et les besoins de liquidités. Un financement qui vient à point nommé pour la croissance économique post covid. L’annonce a été faite par la banque panafricaine via un communiqué en date du 04 août 2020, dont nous avons reçu copie ce jour.

Un fond d’environ 831 milliards FCFA a été mobilisé dans le cadre d’un consortium comprenant des banques commerciales nigérianes et d’autres banques internationales. UBA agissant en tant que banque d’agent de facilité pour les banques commerciales nigérianes, permet d’obtenir les capitaux indispensables pour renforcer la capacité de production de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) et sa filiale upstream, la Nigerian Petroleum Development Company (NPDC), qui est d’une importance stratégique pour l’économie nigériane et la principale source de recettes en devises du pays.

La première tranche d’environ 554 milliards FCFA est remboursable sur une période de cinq ans. La seconde tranche évaluée à 277 milliards est payable sur sept ans. UBA, en tant que banque d’agent de facilité, fournira l’équivalent de 111 milliards FCFA en naira. Les deux facilités seront remboursées sur une allocation de 30 000 barils par jour de pétrole brut de la NPDC.

La banque panafricaine a une solide expérience dans le secteur des ressources à travers l'Afrique, ayant facilité des accords de remboursement anticipé du pétrole avec la NNPC en 2013. La position de UBA en tant que banque d’agent de facilité confirme la force du Groupe dans la structuration et le déploiement de financements dans le secteur pétrolier et gazier, ainsi que la profondeur et la liquidité du bilan du Groupe.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le Conseil national des droits de l'homme à Agboville

Cinquante observateurs électoraux de la fondation Djigui déployés à Abengourou

La jeunesse de Vavoua dément la rumeur de cache d’arme dans la commune

Présidentielle 2020 : Des humoristes appellent à une élection sans violence

Présidentielle 2020 : arrivée à Abidjan des observateurs électoraux de la CEDEAO

Publicite
Publicite