Facebook teste le désabonnement provisoire
0
 

Écouter
Facebook teste le désabonnement provisoire

Facebook teste le désabonnement provisoire

Presse citron | Lu 3133 fois | Publié

Au lieu de vous désabonner définitivement à quelqu’un, Facebook veut vous proposer une fonctionnalité « snooze » qui permettra d’avoir le même effet mais de manière provisoire.

Repérée par notre confrère TechCrunch, la fonctionnalité snooze de Facebook est accessible en cliquant sur le petit menu en haut, à droite, des publications.

Au lieu de proposer seulement le désabonnement, Facebook a inséré cette nouvelle option qui permet de cacher les publications du profil ou de la page concernés pendant 24h, 7 jours ou un mois.

Un porte-parole de Facebook a confirmé l’existence de cette fonctionnalité.

Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un test : « Nous sommes en train de tester de nouvelles façon de permettre aux personnes de contrôler leurs fils d’actualité et de rester connectés aux contenus qu’ils trouvent pertinents ».

En attendant le test, la fonctionnalité snooze ne devrait donc pas encore apparaître sur votre écran, à moins que vous y participiez.

Le snooze de Facebook semble en tout cas déjà bien accueilli

En effet, si dans certains cas, on a tout simplement envie de se désabonner d’une page ou d’un profil, il y a des situations où le snooze semble plus approprié.

Par exemple, imaginez qu’un ami inonde votre fil d’actualité avec ses photos de vacances. Vous n’aurez plus à vous désabonner de son compte. Vous pourrez utiliser la fonctionnalité snooze pour cacher provisoirement ses publications, le temps qu’il arrête de poster ces photos.

Pour les pages, cela peut aussi être bénéfique

Une personne qui allait se désabonner de votre page pourrait utiliser snooze à la place. Et une fois que le délai est expiré, les publications de cette page pourront de nouveau apparaitre sur son fil d’actualité.

 

 
 
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Madagascar: émotion après la brève détention d'un médecin critique du "remède" du président

Madagascar: émotion après la brève détention d'un médecin critique du "remède" du président

Le Sénégal prolonge jusqu'à fin juin l'état d'urgence face au coronavirus

Maroc: décès de l'ancien Premier ministre Youssoufi

Décès de l'acteur égyptien Hassan Hosni à 89 ans

Les plus lus