Facebook teste enfin la 4K sur les vidéos classiques
0
 

Écouter
Facebook teste enfin la 4K sur les vidéos classiques

Facebook teste enfin la 4K sur les vidéos classiques

Siècle Digital | Lu 2617 fois | Publié

Facebook serait en train de tester l’ouverture de son lecteur de vidéo aux contenus en 4K tant pour la page qui met la vidéo en ligne, que pour les utilisateurs qui la regardent.

Depuis juillet déjà, le réseau social se rapproche de la 4K. En effet, Facebook avait annoncé ouvrir les vidéos en Live et en 360 au 2180p. À présent, comme le rapporte TechCrunch, c’est une approche à plus grande échelle que veut tester la société de Mark Zuckerberg.

Facebook 4K video

©TechCrunch

Pour comparaison, YouTube accepte et délivre ce format depuis 2010. En ce qui concerne la vidéo en direct sur la plateforme de Google, la 4K pour le live est accessible depuis l’année dernière.

Il y a fort à parier que l’arrivée de la 4K sur Facebook ait un lien direct avec le lancement de la plateforme Watch. C’est une plateforme pour accueillir les séries sur le réseau social. Elle sera accessible sur tous les points de contacts qu’offre Facebook, à savoir le mobile, le desktop, ou les applications TV. Qu’ils soient diffusés en direct, ou pré-enregistrés, les utilisateurs pourront s’abonner à leurs shows préférés, mais aussi en découvrir de nouveaux.

Proposer des contenus en Ultra-Haute-Définition devrait permettre à Facebook de ne pas perdre d’utilisateurs exigeants sur le volet TV.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Equateur: 40% des malades de la Covid-19 n'ont pas respecté leur quarantaine

Premier cas de nouveau coronavirus aux îles Malouines

Foot: l'ex-Ballon d'Or Ronaldinho emprisonné depuis un mois au Paraguay

Joe Biden demande un allègement des sanctions pour les pays touchés par le Covid-19

Covid 19 : Le commerce de non vivres interdit sur tous les marchés de Yamoussoukro

Les plus lus