Argentine: saisie de 82 kg de cocaïne à bord d'un avion-cargo en route pour Amsterdam
0
 

Écouter
Argentine: saisie de 82 kg de cocaïne à bord d'un avion-cargo en route pour Amsterdam

Argentine: saisie de 82 kg de cocaïne à bord d'un avion-cargo en route pour Amsterdam

AFP | Lu 6419 fois | Publié

Sept personnes ont été arrêtées et 82 kilos de cocaïne ont été saisis à bord d'un avion-cargo qui s'apprêtait à décoller de Buenos Aires avec pour destination finale Amsterdam, a indiqué mercredi une source aéroportuaire.

Parmi les personnes arrêtées lors de l'opération policière effectuée mardi figurent trois membres de l'équipage de l'avion de la compagnie KLM Cargo.

Alertés par des mouvements suspects, des officiers de la douane ont réclamé le report du décollage et ont obtenu l'autorisation d'un juge pour fouiller l'appareil, selon des sources citées par la presse argentine. La drogue était dissimulée dans des boîtes en carton.  

L'appareil était arrivé lundi à l'aéroport international d'Ezeiza à Buenos Aires en provenance de Sao Paulo et après une escale de quelques heures aurait dû décoller mardi pour Quito avant de se rendre à Amsterdam, sa destination finale.

Lors d'une autre opération en septembre 2019, plus de 250 kilos de cocaïne ont été saisis à l'aéroport d'Ezeiza. Selon les enquêteurs, les trafiquants projetaient d'acheminer la drogue à Madrid à bord d'un appareil de la compagnie Air Europa.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le préfet de Nassian menace de fermer le marché si les mesures de prévention contre le coronavirus n’y sont pas respectées.

Covid 19 : les présidents de jeunes de Tanda appelés à s’éloigner des folles rumeurs

Le préfet de Korhogo appelle la population à signaler les cas suspects de coronavirus

Covid 19 : le nombre de personnes infectées en Côte d’Ivoire passe à 245

Le marché de Lakota parti en fumée