Emmanuel Macron va lancer les travaux de construction du grand marché de Bouaké
0
 

Écouter
Emmanuel Macron va lancer les travaux de construction du grand marché de Bouaké

Emmanuel Macron va lancer les travaux de construction du grand marché de Bouaké

RTIinfo/Ange Yao (Stagiaire) | Lu 8043 fois | Publié

Le Président français Emmanuel Macron va procéder à la pose de la première pierre du marché central de Bouaké, en présence du Président Alassane Ouattara. Cette activité s’inscrit dans le cadre sa visite officielle en terre ivoirienne prévue du 20 au 22 décembre 2019. Le lancement de ses travaux fait partie du projet de reconstruction du grand marché de Bouaké.

Les travaux de ce marché ont deux composantes. La première phase va concerner la construction des locaux qui vont abriter les commerces et la seconde va consister à aménager les abords du marché et du centre-ville. Financée à près de 40 milliards de francs CFA, la réalisation de ce marché sera possible grâce à une convention signée entre la Côte d’Ivoire et la France dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D) et à un prêt de l’Agence française de développement (AFD).

Le marché central de Bouaké va être bâti sur un espace de 8 hectares et va permettre d’installer 10 000 commerçants dont 8000 sur le grand marché et 2000 sur un marché annexe.
Outre le lancement des travaux de construction du grand marché de Bouaké, les Présidents Macron et Ouattara vont échanger sur la sécurité régionale et la lutte contre le terrorisme. Un hommage sera aussi rendu aux soldats français morts, dans l'exercice de leur mission en Côte d'Ivoire le 6 novembre 2004 à Bouaké, lors du bombardement de leur camp par la flotte ivoirienne de l'époque. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: l'Erythrée ordonne un confinement de 21 jours

Coronavirus au Niger : baisse de la croissance, deux décès et premiers cas hors Niamey

Le nombre de malades de COVID 19 en Côte d’Ivoire passe à 190 avec 11 nouveaux cas (Ministre)

COVID 19: Mariatou Koné distribue des kits hygiéniques et des vivres à des communes et ONG

COVID19: Au total 473 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu