Tiassalé : Trois jeunes condamnés à 20 ans de prison pour vol en réunion
0
 

Écouter
Tiassalé : Trois jeunes condamnés à 20 ans de prison pour vol en réunion

Tiassalé : Trois jeunes condamnés à 20 ans de prison pour vol en réunion

AFP | Lu 1748 fois | Publié

Trois jeunes gens, Boli Kessi Éric, 25 ans, Tanou Sanissi, 25 ans, et Dogni Kokora Maxime, ont été condamnés, mercredi, par le tribunal de Tiassalé à 20 ans de prison ferme pour vol de nuit en réunion avec violences.

Kessi Éric, Tanou Sanissi et Kokora Maxime ont agressé et arraché le véhicule d’un chauffeur de taxi, Phassiné Diomandé, le 17 décembre dernier, vers minuit, alors que M. Diomandé les avait embarqués au terminus 40 à Yopougon à destination du carrefour du lycée technique de la même commune (Ouest d’Abidjan).

Le chauffeur de taxi a été violenté et jeté dans un caniveau. Son téléphone portable et sa recette du jour lui sont également extorqués. Son témoignage à la barre est corroboré par ses agresseurs.

Un coup de fil anonyme, le lendemain des faits, vers 13 heures, alerte Ouattara Youssouf, dont les numéros sont marqués sur le véhicule, de la présence dudit engin dans un garage à Elibou, commune de Sikensi, au pk 75 de l’autoroute du nord. Ce véhicule était tombé en panne, entre temps.  Sur place, des agents du commissariat de police de Sikensi mettent la main sur les trois individus présents à la barre.

À l’audience, Boli Kessi et Tanou ont reconnu les faits, alors que Dogni Kokora a voulu faire croire aux juges qu’il n’a pas participé au braquage, affirmant qu’ il était dans la voiture pour Yamoussoukro sans savoir qu’elle avait été volée.

Les juges les ont condamnés à 20 ans de prison ferme.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Zimbabwe: Mnangagwa réassigne 4 généraux à des postes diplomatiques

Arrêté pour corruption, le fils de l'ex-président du Mozambique reste en prison

Le port de San Pedro et Afrique pesage CI engagés à appliquer le règlement 14 de l’UEMOA

Une Journée pour promouvoir l’innovation agricole durable en Côte d’Ivoire

Une charte sur la gestion des feux de brousse validée à Oumé