Bouna : Un cultivateur prend 20 ans de prison pour tentative de vol à main armée
0
 

Écouter
Bouna : Un cultivateur prend 20 ans de prison pour tentative de vol à main armée

Bouna : Un cultivateur prend 20 ans de prison pour tentative de vol à main armée

AIP | Lu 957 fois | Publié

Palé Gninfité, un cultivateur âgé de 18 ans, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à 20 ans de prison ferme pour tentative de vol à main armée à Linki, dans le département de Doropo.

Palé Gninfité s’était introduit le 1er janvier vers minuit dans un domicile, armé d’un fusil de type calibre 12. Ayant réveillé les occupants de cette maison pour réclamer manu militari de l’argent sous la menace du fusil, il a été surpris à l’arrière par le propriétaire des lieux, M. Kihnin, qui l’assomme avec un gourdin sur le crâne, ce qui l’écroule au sol.

Malgré ce choc, Palé Gnifité réussit tout de même à se relever promptement avant de prendre ses jambes à son cou, fuyant comme un fauve. Complètement étourdi, il oublie dans sa fuite sa torche et son fusil de chasse.

Ces indices ont permis aux éléments de la gendarmerie de mettre le grappin sur ce malfrat à Totobi, village situé a une dizaine de kilomètres de Linki.
Les résultats de l’enquête ont prouvé que la torche appartenait à sa mère et le fusil à son père, ceux-ci l’ayant confirmé.

Palé Gninfité passera 20 années derrière les violons de la prison civile de Bouna.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Afrique en réflexion à Abidjan sur les enjeux des transitions énergétiques et écologiques

Alain Donwahi offre un siège au PDCI-Renaissance à Soubré

Les villages de Molonou et de Tiébissou invités à accélérer la délimitation des territoires dans le cadre du Projet PARFACI

Universités publiques ivoiriennes: « consensus » entre syndicats et administration sur le barème des heures complémentaires

Installation à Abidjan du Comité national d’organisation du 27è Congrès de l’UPU