Adzopé : Plusieurs orpailleurs clandestins interpellés
0
 

Écouter
Adzopé : Plusieurs orpailleurs clandestins interpellés

Adzopé : Plusieurs orpailleurs clandestins interpellés

AIP | Lu 7650 fois | Publié

Une dizaine d’orpailleurs clandestins a été interpellée, lundi, à Adonkoi (village situé à 15 km d’Adzopé), lors d’une opération de démantèlement de sites d’orpaillage, a appris l’AIP de source sécuritaire.

Ces individus ont été pris sur trois sites d’orpaillage différents puis gardés à la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé en attendant d’être mis à la disposition du parquet pour la suite de la procédure.

L’opération, qui a duré de 11h à 18h et a impliqué 20 éléments de la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé, a permis de détruire 12 concasseuses traditionnelles et de saisir 10 motopompes ainsi que plusieurs autres matériels d’orpaillage.

Des éléments de la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé ont déjà procédé au démantèlement de plusieurs sites d’orpaillage clandestins dans divers localités, notamment à Nian et à Yakassé-Attobrou, conduisant à l’interpellation d’une cinquantaine de clandestins, a-t-on de la même source.

Afin de parvenir à enrayer définitivement ce phénomène qui gangrène la région de la Mé, avec ses conséquences multiples sur l’environnement, les autorités administratives ne cessent d’inviter les populations à collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant les orpailleurs clandestins qui se trouvent dans leurs zones.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Espagne va retourner aux urnes pour la quatrième fois en quatre ans

Venezuela: Washington sanctionne des sociétés italienne, colombiennes et panaméennes

Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro, capitale politique, mercredi 18 septembre à la Place Jean-Paul II

Attentat des talibans à Kaboul: 22 morts et 38 blessés (ministère)

La première édition de la semaine africaine de l’innovation se tiendra du 30 septembre au 4 octobre à Abidjan