Un élève en classe de 3ème, D. N., 21 ans, et son frère D. R., 32 ans, détenu de la maison d’arrêt et de correction de Bouna, ont tous deux été condamnés par la section du tribunal de la ville à cinq ans de prison ferme et à un million de F CFA d’amende, pour détention illicite de drogue.
Il ressort de leur comparution, mercredi, que l’élève était chargé par la famille d’apporter chaque soir de la nourriture à son aîné en prison. Ce qu’il a toujours fait sans arrière pensée. Mais le 11 septembre, son frère lui demande de trouver un moyen pour introduire de la drogue dans l’un des ustensiles contenant sa nourriture, pour qu’il puisse en consommer dans sa cellule.
L’élève dissimule alors quatre boules de cannabis dans le bas démontable d’un thermos. Cette fois, il confie le thermos et la nourriture à ses nièces, deux fillettes de 10 ans, pour les apporter à son frère à la prison.
Mais une fouille minutieuse des gardes pénitentiaires permet de découvrir la supercherie. Les fillettes questionnées citent leur oncle, qui est ensuite épinglé par la police et mis aux arrêts.
Il a avoué à la barre avoir agi sur l’ordre de son frère qui était en manque de drogue dans sa cellule.
(AIP)
Interception à Dakar de 30 migrants sénégalais et gambiens en route pour l'Espagne
Identification : lancement du Registre national de personnes physiques
Le gouvernement exprime sa compassion aux victimes des actes de violence des élèves pour des congés anticipés
Un pasteur condamné à six mois de prison ferme à Bouna pour la destruction d’objets sacrés
Le fonds saoudien va financer la construction du CHU à Abobo (Ministre)