Les concours administratifs session 2019 officiellement lancés à Bouaké
0
 

Écouter
Les concours administratifs session 2019 officiellement lancés à Bouaké

Les concours administratifs session 2019 officiellement lancés à Bouaké

AIP | Lu 3443 fois | Publié

Le directeur de cabinet du ministre de la fonction publique, Oka Kouadio Séraphin, a présidé samedi à Bouaké la cérémonie officielle du lancement des compositions des concours administratifs session 2019 au lycée moderne Nimbo.

M. Oka a, à cette occasion, livré le message du ministre Issa Coulibaly aux candidats au concours direct d’accès à l’emploi d’adjoint administratif qui composent dans cet établissement scolaire qui abrite trois centres de composition.

Il leur a notamment, adressé les encouragements du premier responsable du ministère de la fonction publique ainsi que sa mise en garde contre la fraude et la tricherie. « Tous ceux qui seront pris en flagrant délit de fraude dans les concours de la fonction publique seront sanctionnés. Sur ce sujet, Monsieur le ministre est très claire et entend ne pas transiger », a-t-il prévenu.

Au nom du Général Issa Coulibaly, le directeur de cabinet a adressé ces vifs remerciements à tous ceux qui appuient le ministère de la fonction publique dans l’organisation de ces concours, notamment, les agents des ministères techniques que sont la sécurité et la protection civile, la défense, l’enseignement supérieur et l’éducation nationale.

Au total 406 concours sont ouverts pour cette session 2019 pour 14.939 postes budgétaires. Environ 100.000 candidats sont répartis dans 61 centres de composition qu’abritent sept villes, à savoir Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo et Yamoussoukro. La seule ville d’Abidjan compte 41 centres de composition et les six autres villes se partagent les 20 centres de composition restantes.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guiglo : Lancement du festival national des arts et cultures scolaires

Bondoukou abrite un atelier sur le Contrat d’objectifs et de performance

Un affrontement entre des populations fait 24 blessés à Bouaflé

Un orpailleur clandestin meurt dans un éboulement à Niakara

Paris appelle Washington à maintenir son soutien au Sahel, sans recevoir de garanties