Abidjan accueille la 34e conférence de l’Union Africaine pour le Financement du Logement
0
 

Écouter
Abidjan accueille la 34e conférence de l’Union Africaine pour le Financement du Logement

Abidjan accueille la 34e conférence de l’Union Africaine pour le Financement du Logement

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 4499 fois | Publié

L’Union Africaine pour le Financement du Logement (UAFL) organise sa 34e Conférence et Assemblée Générale Annuelle (AGA) du 23 au 25 octobre 2018 à Abidjan. Les professionnels et experts du logement et des finances de toute l’Afrique et leurs partenaires, réfléchiront autour du thème « Bâtir la Chaîne de Financement du Logement en Afrique ».

Offrir des opportunités de logements abordables à la population Africaine en urbanisation rapide est un objectif de politique majeur pour les gouvernements Africains. De récentes estimations de la Banque Mondiale suggèrent que plus de 1 milliard de personnes vivront dans les villes africaines d’ici 2040 ce qui représente une aubaine à la fois pour les investisseurs et promoteurs locaux et internationaux, soit plus du double de la population urbaine vivant actuellement sur le continent.

La capacité des villes Africaines à faire face à ce défi et à transformer la demande en logement abordable en opportunité afin de stimuler la croissance et le développement de l’économie locale est étroitement liée à une mise à disposition des financements. C’est pour préparer le terrain pour le logement abordable en Afrique que des experts du domaines et dirigeants africains seront à Abidjan dans le cadre de la 34e Conférence et Assemblée Générale Annuelle de l’UAFL.

Au cours de cette conférence, les liens importants de la chaine de financement du logement seront analysés : les instruments financiers qui supportent chaque lien de la chaine de fourniture du logement, et les instruments de financement qui permettent leur réalisation. La conférence offrira aux parties prenantes l’opportunité d’examiner le contexte régional unique, de discuter des défis et opportunités dans la chaine de financement du logement en Afrique. La 34e conférence annuelle de l’AUHF offrira une plateforme pour faciliter les échanges entre le nombre grandissant des parties prenantes impliquées dans le secteur du logement abordable.

Dans des pays comme le Nigeria, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, l’Afrique du Sud, les gouvernements ont tous exprimés à travers des programmes explicites, leur engagement au logement abordable, afin de permettre à toutes les couches de leurs populations de se loger.

« Nous aurons des échanges sérieux sur la chaine de valeur du financement du logement abordable et Abidjan, en tant que l’une des économies les plus croissantes d’Afrique est un hôte parfait pour cette conférence et AGA » affirme Stefan NALLETAMBY de la Banque Africaine de Développement (BAD).

L’AUHF est une association de membres qui promeut le développement effectif des marchés du financement du logement, et la production de logements abordables à travers l’Afrique, tout en travaillant à la fois dans l’intérêt de ses membres et de l’industrie à part entière. L’Association est composée de 48 institutions-membres des différents pays à travers le continent.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions