Ahmadou Bakayoko (ex-Directeur Général de la RTI) nommé à la tête de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).
0
 

Écouter
Ahmadou Bakayoko (ex-Directeur Général de la RTI) nommé à la tête de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).

Ahmadou Bakayoko (ex-Directeur Général de la RTI) nommé à la tête de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).

Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 1815 fois | Publié

Eranove a annoncé ce mercredi 6 mars, la nomination de Ahmadou Bakayoko comme Directeur Général de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE). Il remplace Dominique Kakou qui prend la tête du Conseil d’Administration de l’entreprise. L’ancien Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) va prendre fonction à compter du 15 avril 2019.

Dans un communiqué publié ce mardi 6 mars, le groupe industriel Eranove, leader dans la gestion des services publics, la production d’électricité et d’eau potable annonce la nomination de Ahmadou Bakayoko en qualité de Directeur Général de la CIE. Il remplace Dominique Kakou appelé à assurer la fonction de Président du Conseil d’Administration.  

Le nouveau patron de la Compagnie ivoirienne d’électricité a pour mission d’apporter son expertise dans la définition de la stratégie de l’entreprise. Selon le communiqué, dont RTI Info a reçu une copie, Ahmadou Bakayoko a félicité son prédécesseur pour le travail accompli durant 18 années au service de l’entreprise.
« Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Dominique Kakou pour le formidable travail qu’il a accompli à la CIE depuis 18 années, dont 8 en tant que Directeur Général » a-t- il indiqué.  
Il entend poursuivre et intensifier le développement de l’entreprise dans l’optique d’offrir une meilleure qualité de service en matière d’accès à l’électricité, précise la note.
 « Je suis certain que ce nouveau binôme caractérisé par l’expérience et la compétence constitue un gage de réussite et de pérennité », a déclaré pour sa part Marc Albérola, Directeur Général du Groupe Eranove.

Diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications, Ahmadou Bakayoko a rejoint Eranove en février dernier comme Directeur des Opérations pour superviser les opérations du groupe en lien avec ses différentes filiales.
Il a entamé sa carrière dans un fonds d’investissement aux États-Unis avant de travailler successivement en France chez Capgemini Consulting puis chez Canal+.


Il intègre par la suite la RTI en mai 2012 comme Directeur Général Adjoint, puis comme Directeur Général à partir de mai 2013.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

18 personnes interpellées suite aux violents affrontements de Béoumi

Deux cambrioleurs écopent de cinq ans d’emprisonnement à Bouna

Bouna : Un peintre écope de deux mois de prison pour le vol de 5000 FCFA

Deux dealers écopent de cinq années de prison à Séguéla

La restauratrice-dealer condamnée à cinq années d’emprisonnement