Plus que 24 mois pour relier Cocody au Plateau par un pont à haubans de 77,5 milliards F CFA.
0
 

Écouter
Plus que 24 mois pour relier Cocody au Plateau par un pont à haubans de 77,5 milliards F CFA.

Plus que 24 mois pour relier Cocody au Plateau par un pont à haubans de 77,5 milliards F CFA.

Lukas Nickel (Stagiaire) | Lu 1393 fois | Publié

Les travaux du Pont de Cocody ont été officiellement lancés par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Le pont qui va coûter 77,5 milliards FCFA reliera la commune du Plateau à celle de Cocody.

C’est le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui a lancé les travaux du 5e pont d’Abidjan. Cet ouvrage sera réalisé dans le cadre du projet de Sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC). « La construction de cet ouvrage est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de vastes chantiers de modernisation des infrastructures initié par le Président Alassane Ouattara » a indiqué le Chef du Gouvernement. « La construction de ce pont à haubans unique dans sa conception dans notre pays et même dans la sous-région, donnera un éclat particulier à ce site qui va accueillir de nombreux visiteurs nationaux et internationaux » a-t-il ajouté.

La construction de ce pont vise à faciliter le trafic routier et établir une liaison directe entre les deux quartiers. Il se décline en deux ouvrages principaux : un pont de 634 mètres et un viaduc de 260 mètres avec deux échangeurs. L’ensemble représente une longueur cumulée de 1 600 mètres.

A noter que le pont va se raccorder aux voies actuelles, dont certaines seront complétées par un giratoire et de nouvelles bretelles.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

18 personnes interpellées suite aux violents affrontements de Béoumi

Deux cambrioleurs écopent de cinq ans d’emprisonnement à Bouna

Bouna : Un peintre écope de deux mois de prison pour le vol de 5000 FCFA

Deux dealers écopent de cinq années de prison à Séguéla

La restauratrice-dealer condamnée à cinq années d’emprisonnement