Bientôt une rencontre pour mieux informer les populations sur la prévoyance et les actions sociales en Côte d’Ivoire.
0
 

Écouter
Bientôt une rencontre pour mieux informer les populations sur la prévoyance et les actions sociales en Côte d’Ivoire.

Bientôt une rencontre pour mieux informer les populations sur la prévoyance et les actions sociales en Côte d’Ivoire.

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 4687 fois | Publié

Dans le souci de répondre efficacement aux besoins des populations en matière d’actions sociales et sensibiliser sur la prévoyance, une plateforme devrait bientôt permettre de l’ensemble des acteurs de se retrouver du 23 au 24 Mai 2019 à Abidjan. C’est l’information donnée par Amaria Doudou, Présidente du comité d’organisation des Journées de la Prévoyance jeudi 4 avril, au cours d’une conférence de presse.

Les besoins de la population en matière de prévoyance sont de plus en plus nécessaires. Cependant, elle n'a toujours pas les informations complètes à même de lui permettre de souscrire aux nombeux produits que proposent les structures en charge de ce domaine qui abattent un travail considérable sur le terrain. Des efforts qui se traduisent par le nombre croissant des prestations que ces strustures de prévoyance proposent à leurs souscriptueurs.


"C’est pour combler que ce vide que l’idée de mise en place d’une plateforme d’échanges dédiée à la vulgarisation de la prévoyance a germé et a vu le jour", a soutenu Madame Amaria Doudou.
Selon, elle, cette rencontre va se tenir autour du thème "Quelle politique de prévention pour la protection des personnes" avec au menu une exposition, des panels de haut niveau.


"Ces journées de la Prévoyance et des Actions sociales (JPAS) visent à améliorer les conditions de vie de la population en trouvant des solutions à leurs différents problèmes (…) Cette plateforme d’échanges vise toutes les couches de la population qui s’intéressent au domaine de la retraite, de l’assurance, de l’invalidité, la santé, la question de patrimoine etc..", soutient Mme Doudou.
Francis Kouassi Adou, membre du comité scientifique de ces journées, a affirmé qu’un un site internet intitulé "prévoyances.net" a été créée et sur lequel, les préoccupations de la population en matière de prévoyance et d’actions sociales sont déjà prises en compte.


"Depuis le lancement du site, nous avons recensé une centaine de préoccupations qui seront transmises au comité scientifique et devront être traitées pendant la tenue des JPAS" a-t-il révélé.


Notons que ces Journées de prévoyance et des actions sociales vont réunir l’ensemble des acteurs de la prévoyance et plusieurs structures publiques et privées, sous la houlette du Ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un joueur de l’Africa Sports suspendu pendant deux ans pour fraude sur son identité

Une Stratégie nationale de développement du biogaz et du compost en élaboration

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale remet à Paris l’agrément de la mutuelle des familles des diasporas ivoiriennes

Une concertation nationale pour optimiser la politique d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique

Un groupe de travail plaidoyer mis en place pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants