La Côte d’Ivoire veut se hisser dans le top 50 du classement de RSF.
0
 

Écouter
La Côte d’Ivoire veut se hisser dans le top 50 du classement de RSF.

La Côte d’Ivoire veut se hisser dans le top 50 du classement de RSF.

AIP | Lu 1311 fois | Publié

Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré s’est engagé, vendredi, à poursuivre les efforts en faveur de la liberté de la presse afin que la Côte d’Ivoire intègre le top 50 du classement de Reporters sans Frontières (RSF) en 2020.

« Nous avons des raisons de poursuivre nos efforts pour que la Côte d’Ivoire soit parmi les 50 premiers pays au classement de RSF l’an prochain, voire même parmi les 20 premiers pays au monde», a souhaité, le ministre.

En 2019, la Côte d’Ivoire est passé de la 82ème place à la 71ème place, soit un gain de 11 places, dans le classement RSF.

Le ministre Sidi Touré s’exprimait lors de la cérémonie officielle marquant la célébration de la 26ème édition de la journée mondiale de la liberté de la presse, qui a eu lieu à la maison de la télévision à Abidjan-Cocody, autour du thème « Le rôle des Médias dans la démocratie et les élections ».

Cette journée qui vise à sensibiliser à l’importance de la liberté de la presse et à rappeler aux gouvernements leur obligation de respecter et faire respecter le droit à la liberté d’expression, a été institué, en 1991 à Windhoek, en Namibie.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénat ivoirien renforce sa coopération avec la France

Une plateforme nationale de coordination du financement de la santé bientôt mise en place

582 trafiquants majeurs d’espèces protégées interpellés dans 109 pays (Interpol)

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan au Nigeria pour l’assemblée générale du Forum de dialogue social

L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) octroie des véhicules à 15 cellules ministérielles