Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam ouvre ses portes à la rentrée
0
 

Écouter
Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam ouvre ses portes à la rentrée

Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam ouvre ses portes à la rentrée

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 4539 fois | Publié

Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, accueillera ses premiers élèves au cours de l’année scolaire 2019-2020. La nouvelle a été officialisée ce jour par Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, à l’occasion de la visite des installations dudit établissement par le Vice-président Daniel Kablan Duncan.

D’un coût d’environ 14 milliards FCFA, ce lycée est le fruit de la coopération ivoiro-chinoise. Il est construit sur 19 hectares, dont 11 bâtis. Construit sur 20 mois (décembre 2017 – juillet 2019), cet établissement d'excellence scientifique et mixte a une capacité d'accueil de 1000 élèves qui y seront tous logés. Chaque classe accueillera 40 élèves maximum.

« Les grèves sont interdites dans cet établissement » martèle Kandia Camara, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

« Ce joyau architectural fournira des prestations de qualité aux meilleurs élèves d’origine modeste », a déclaré Kablan Duncan, séduit par les installations.

Pour y être admis, tout élève doit avoir au minimum 14 de moyenne à partir de la 6ème et de la 2nde. La sélection est faite par le ministère. Les élèves ayant de bonnes aptitudes dans les matières scientifiques partent favoris.

Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam est le troisième dans le genre après le lycée scientifique de Yamoussoukro et le lycée Sainte Marie d’Abidjan-Cocody. Il dispose de toutes les commodités (salle de conférence, salles spécialisées, dortoirs, bibliothèque, cantine, laboratoires, aires de jeux) pour former les futurs cadres du pays.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture à Minignan d’un atelier sur les enjeux du commerce du bétail en Afrique de l’Ouest

Des cadres de structures déconcentrées renforcent leur capacités en matière de population

La Côte d’Ivoire favorable à la ratification la convention relative à la protection des droits des travailleurs migrants

Un comité de prévention des inondations bientôt mis en place à Sikensi

L'article fixant les règles d’acquisition de la propreté des terrains urbains adoptée en commission par les députés