Un réseau de présumés faussaires de permis de conduire et documents de transport démantelé à Abidjan
0
 

Écouter
Un réseau de présumés faussaires de permis de conduire et documents de transport démantelé à Abidjan

Un réseau de présumés faussaires de permis de conduire et documents de transport démantelé à Abidjan

AIP | Lu 1421 fois | Publié

La police nationale a démantelé un réseau de présumés faussaires de permis de conduire et documents administratifs de transport à Abidjan, a annoncé le ministre des Transports, Amadou Koné, lors d’un point de presse à son cabinet à Abidjan.

M. Koné a expliqué qu’une plainte avait été déposée sous le numéro OP4185/PU1 du 17 septembre 2019 à 17h00, pour faux et usage de faux dans des documents administratifs.

Selon lui, l’enquête diligentée par le commissariat du 1er arrondissement appuyé par la police détachée auprès du Centre de gestion intégré (CGI) a permis d’interpeller un suspect, le mardi 17 septembre 2019 à 11 h30. Ce dernier est présentement en garde à vue au commissariat du 1er arrondissement du Plateau.

Le ministre Amadou Koné a révélé que la perquisition faite sur le site qui sert de lieu de service au suspect, situé au sein d’un centre commercial de la cité administratif a permis à la police la saisie de 548 cartes falsifiées, comprenant des permis de conduire internationaux et des cartes grises internationales, 57 cartes internationales d’autorisation de transports de marchandises publics falsifiées, quatre cartes grises nationales falsifiées, des permis de conduire ancien format et 28 différents cachets.

En attendant les conclusions de l’enquête, le ministre des Transports a félicité les agents de la police pour cette opération, exhortant les usagers de l’administration des transports à fréquenter les CGI, seuls habilités à délivrer des titres authentiques.

Il a également réaffirmé la détermination du gouvernement ivoirien à tout mettre en œuvre pour assainir et moderniser le secteur du transport routier, notamment par l’identification des véhicules constituant le parc automobile ainsi que de leurs propriétaires.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre des réformes initiées dans les domaines retenus dans le cadre du Compact

Burkina: des agents de santé entament dix jours de grève à compter de ce mercredi

La BAD annonce des investissements dans les infrastructures sportives en Afrique

Les députés valident des crédits budgétaires de plus de 1360 milliards Fcfa à 11 ministères

Le ministre du Budget annonce le recrutement de 12.000 nouveaux fonctionnaires en 2020