La Côte d’Ivoire a plus d’étudiants aux États-Unis parmi les pays d’Afrique de l’Ouest francophone (Ambassade)
0
 

Écouter
La Côte d’Ivoire a plus d’étudiants aux États-Unis parmi les pays d’Afrique de l’Ouest francophone (Ambassade)

La Côte d’Ivoire a plus d’étudiants aux États-Unis parmi les pays d’Afrique de l’Ouest francophone (Ambassade)

AIP | Lu 1372 fois | Publié

La Chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, Catherine Brucker, a indiqué samedi à Abidjan, à l’occasion de la deuxième édition de la Foire des universités américaines, que parmi les pays de l’Afrique de l’Ouest francophone, la Côte d’Ivoire est celui qui a le plus d’étudiants aux États-Unis.

“Certains d’entre vous savent sûrement que la Côte d’Ivoire envoie plus d’étudiants aux États-Unis que tout autre pays francophone de l’Afrique de l’Ouest “, a-t-elle indiqué.

Selon Mme Brucker, avec presque 1400 étudiants aux États-Unis, le nombre d’Ivoiriens étudiants à augmenté de près de 40% au cours des dernières années.

Elle a souligné que c’est cette tendance que les universités et collèges américains ont remarqué et qu’ils ont décidé de faire de leur priorité de recruter les étudiants ivoiriens à travers cette foire qui est à sa deuxième édition.

Pour la chargée d’affaires,  cette forte tendance a une histoire et s’explique par le fait qu’au moment où les Ivoiriens ont choisi de se former aux États-Unis et cela depuis des décennies, d’autres en Afrique francophone se tournaient vers l’Europe.

Catherine Brucker a estimé que les diplômes américains sont les plus prisés dans le monde par les entreprises qui veulent se doter d’un personnel de première classe et donc en faisant le choix d’étudier aux États-Unis, les étudiants ivoiriens suivent les traces de certains des meilleurs et des plus brillants que compte la Côte d’Ivoire.

Elle a indiqué également qu’avec plus de 4500 établissements de l’enseignement supérieur accrédités et des programmes exceptionnels dans divers domaines d’études, l’enseignement supérieur américain est le plus dynamique au monde.

Cette deuxième édition de la Foire des universités américaines à rassemblé à Abidjan, les représentants de 38 universités de 23 états et du District de Columbia ainsi que des établissements au Ghana, au Rwanda et au Liban,  accrédités par les Etats-Unis.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des jeunes de Logoualé sensibilisés sur les conséquences du mariage des enfants

2,4 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire dans le Sahel central (PAM)

Le Burkina Faso au centre d’une crise humanitaire dramatique qui secoue le Sahel central (PAM)

Neuf nouveaux magistrats installés dans leurs fonctions à la Cour d’Appel de Bouaké

Le ministère de la Justice confirme la révocation du magistrat Grah Ange Olivier (Communiqué)