Le Gouvernement apporte sa compassion aux victimes des inondations dans le sud-Comoé
0
 

Écouter
Le Gouvernement apporte sa compassion aux victimes des inondations dans le sud-Comoé

Le Gouvernement apporte sa compassion aux victimes des inondations dans le sud-Comoé

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1825 fois | Publié

Une équipe du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendue ce samedi 12 octobre 2019 dans la région du sud Comoé. Cette mission dépêchée par la Ministre Mariatou Koné, va apporter la compassion du Gouvernement aux victimes des récentes inondations observées dans la région.

En effet, les 05 et 06 octobre dernier, de fortes précipitations enregistrées dans la partie sud du pays, notamment à Bassam et Ayamé, ont entrainé des inondations qui ont causé des dégâts humains et matériels.

A Ayamé, l'on a enregistré un disparu et 561 sinistrés. L’hôpital général de la ville n’a pas été épargné par cette averse qui tout saccagé sur son passage dans l’établissement hospitalier. Du matériel de pointe dont ceux du cabinet dentaire se sont abîmés sous la poussée l’eau. Le groupe scolaire Ayamé 1, 3 et 4, a également été visité par les eaux qui ont détruit tout le matériel didactique de l'école.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Est de la RDC: 22 civils tués dans une nouvelle attaque d'un groupe armé

Soudan: première condamnation pour corruption pour Omar el-Béchir

Afrique du Sud: Julius Malema reconduit à la tête de la gauche radicale

Eruption en Nouvelle-Zélande: le bilan monte à 18 morts

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) Coulibaly Kuibiert Ibrahim a installé la commission électorale régionale de Dabou