13 jeunes clandestins Marocains rapatriés de Côte d’Ivoire par l’Ambassade du Maroc
0
 

Écouter
13 jeunes clandestins Marocains rapatriés de Côte d’Ivoire par l’Ambassade du Maroc

13 jeunes clandestins Marocains rapatriés de Côte d’Ivoire par l’Ambassade du Maroc

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 34202 fois | Publié

Treize (13) jeunes ressortissants Marocains, entrés de manière illégale en Côte d’Ivoire, ont été rapatriés ce mardi 31 décembre 2019 vers leur pays d’origine par l’Ambassade du Maroc. Selon un communiqué de l’Ambassade du Maroc dont nous avons reçu copie, ces jeunes avaient pour objectif de rejoindre l’Europe à bord d’un navire en provenance de Casablanca.

Ces jeunes Marocains sont arrivés en Côte d’Ivoire le jeudi 26 décembre par voie maritime. En effet, ils ont embarqué clandestinement à bord du « Grimaldi Lines », un navire en provenance du port de Casablanca pensant que ledit navire se dirigeait vers l’Europe.

Informée le vendredi 27 décembre 2019, l’Ambassade du Maroc a rapidement pris attache avec les autorités ivoiriennes en charge du dossier. Après identification des clandestins, elle leur a délivré le même jour, des ''laissez-passer'' afin qu’ils soient rapatriés au Maroc, dans les meilleurs délais.

C’est finalement ce mardi 31 décembre à 01h50 qu’ils ont quitté Abidjan sur le Vol RAM AT 534 pour arriver à Casablanca à 06h45.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un préjudice de plus 45 millions suite à un incendie dans un établissement scolaire de Ferkéssédougou

Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis incinérés par les douanes à San-Pedro

La cérémonie officielle de la Journée internationale de la femme (JIF) se tiendra le 07 mars 2020 dans la commune d'Anyama

La seconde phase de la libération des alentours de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny aura lieu en mars 2020 (Conseil des ministres)

Le rapatriement à Abidjan du corps de l'adolescent mort dans le train d'atterrissage d'un avion s'effectuera le 21 février (Conseil des Ministres)