Dix (10) personnes ont perdu la vie au cours des fêtes de fin d'année. (Préfet d'Abidjan)
0
 

Écouter
Dix (10) personnes ont perdu la vie au cours des fêtes de fin d'année. (Préfet d'Abidjan)

Dix (10) personnes ont perdu la vie au cours des fêtes de fin d'année. (Préfet d'Abidjan)

Corine Adjobi Nobou (Stagiaire)/RTI Info | Lu 4191 fois | Publié

Dix (10) personnes ont perdu la vie au cours des fêtes de fin d’année 2019 à Abidjan. C’est l’annonce faite par le Préfet d'Abidjan via sa page Facebook. Un bilan jugé « lourd » par Vincent Toh Bi Irié qui invite les populations à plus de vigilance.

Selon le bilan dressé par le Commandement Fixe de la Préfecture d’Abidjan, quatre (04) personnes ont perdu la vie dans des accidents de voiture et de moto sur la voie publique. Deux autres ont été retrouvées mortes à Abobo par armes blanches. A Marcory, précisément au quartier Anoumabo, une (01) personne a été retrouvée morte, calcinée suite à l'incendie d’une baraque. Trois (03) décédées par noyade lors d’un chavirement de pirogue sur la lagune Ebrié à Port-Bouet. Le dernier corps a été retrouvé le vendredi 03 janvier précise le Préfet d’Abidjan.

En outre, cinquante-neuf (59) accidents se sont produits durant la période des fêtes à Abidjan parmi lesquels on dénombre soixante-cinq (65) blessés. Quatre-vingt-quatorze (94) interventions ont été effectuées par les Sapeurs-Pompiers Militaires et  dix (10) personnes ont été secourues suite aux pluies du 31 décembre 2019.

Face à ce bilan jugé déplorable, le Préfet d’Abidjan invite la population au strict respect de tous les messages d’alertes et de prudence. « L’administration sécuritaire dispose d’informations qui la poussent à appeler à la prudence à des moments précis de l’année. Il faut prendre ces messages très au sérieux » a-t-il indiqué.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée: Plusieurs opposants interpellés lors des manifestations à l'approche d'un référendum

Niger: deux personnes tuées par un engin explosif dans le sud-est

Bilan du PSGouv 2019 : le gouvernement salue les impacts visibles dans la vie des populations

La Côte d’Ivoire est candidate pour siéger au Conseil des droits de l’homme de Nations Unies (Porte parole du gouvernement)

Le Gouvernement adopte un décret portant approbation du plan d’urbanisme directeur de la commune d’Assinie