La Fondation SEPHIS lance son 3e programme international de leadership et de mentorat pour la jeune femme
0
 

Écouter
La Fondation SEPHIS lance son 3e programme international de leadership et de mentorat pour la jeune femme

La Fondation SEPHIS lance son 3e programme international de leadership et de mentorat pour la jeune femme

Ange Yao / RTI Info | Lu 5130 fois | Publié

L’organisation internationale de jeunesse SEPHIS a procédé le dimanche 08 mars 2020 à Abidjan-Cocody, au lancement de la 3e édition de son programme dénommé African Women of the Future Fellowship (AWF). Ce programme parrainé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et initié en collaboration avec l’UNICEF, ONU femmes et la coopération allemande (GIZ) a pour objectif de créer et d’améliorer l’employabilité des femmes afin qu’elles puissent en faire autant pour d’autres.

S’exprimant sur le contenu du programme, Sefora Kodjo, présidente de la Fondation SEPHIS a fait savoir que les candidates intéressées devront se faire enregistrer en ligne. Une Inscription à l’issue de laquelle, 36 femmes seront sélectionnées selon l’intérêt de leurs projets ou idées qui participent à l’amélioration des conditions de vies des femmes en Afrique.

"Les candidates retenues à ce programme vont recevoir une formation de 06 semaines par des experts nationaux et internationaux en leadership, genre et développement de projet. Cette formation sera sanctionnée par la remise d’un certificat endossé par les partenaires" a-t-elle indiqué.

Suite à la formation, les candidates de ce programme vont bénéficier des expériences des responsables du secteur public, du secteur privé et des leaders de la société civile à travers des échanges de haut niveau.

Elles seront ensuite mentorées par d’autres experts sur l’élaboration de leur projet.

Etre une femme d’origine africaine résidant en Côte d’Ivoire, avoir un âge compris entre 18 et 35 ans et être entrepreneure avec au moins 2 ans d’expérience sont entre autres les critères et innovations de l’édition 2020 du programme African Women of the Future Fellowship (AWF).

Relevant l’intérêt de ce programme, Sefora Kodjo souligne qu’il a pour but d’offrir des opportunités aux femmes africaines afin qu’elles les transmettent à d’autres générations. Ce, dans le souci d’améliorer leurs conditions de vies. "La formation fait partie de la construction de notre continent" a-t-elle conclu.

Pour Marc Levesque, Directeur du programme pour l’emploi et la promotion des PME en Côte d’Ivoire, représentant de l’Agence de coopération allemande pour le développement (GIZ), partenaire du programme, il a réaffirmé son engagement à accompagner la Fondation SEPHIS dans la formation des femmes leaders du programme AWF.

Il a également salué l’initiative de la présidente Sefora Kodjo pour ses actions menées pour le bien être des femmes africaines.

A cette occasion, plus de 50 jeunes issus de la 5e promotion des volontaires de SEPHIS ont reçu des certificats de mérite  suite à une formation de 04 mois sur l’engagement communautaire, l’art oratoire, la mise en œuvre de projet et le leadership dans le cadre du programme "SEPHIS volunteers".

Notons que le programme African Women Of the Future Fellowship (AWF) de la Fondation SEPHIS est reconnu par l’Union Africaine et fait partie des 50 meilleures initiatives en matière d’éducation en Afrique.

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maurice: deux nouveaux cas de Covid après près d'un mois sans contamination

RDC: reprise du procès du principal allié du président, les prévenus à l'offensive

Huit marins enlevés au large du Bénin ont été libérés au Nigeria

Libye: des centaines de mercenaires russes évacués du front de Tripoli, selon le GNA

Burundi: Ndayishimiye, du parti au pouvoir, déclaré vainqueur de la présidentielle