Audiences foraines/Boundiali : Plus de 3000 personnes reçoivent des extraits d’actes de naissance
0
 

Écouter
Audiences foraines/Boundiali : Plus de 3000 personnes reçoivent des extraits d’actes de naissance

Audiences foraines/Boundiali : Plus de 3000 personnes reçoivent des extraits d’actes de naissance

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 3933 fois | Publié

3434 personnes ont désormais un extrait d’acte de naissance après les audiences foraines qui se sont tenues du 24 février au 08 mars dans la capitale de la Bagoué. La cérémonie de clôture de ces audiences a eu lieu dimanche en présence de Mariatou Koné, Maire de la commune de Boundiali.

Mariatou Koné qui est à l’initiative de ces audiences foraines s’est réjouie de la forte mobilisation et l’implication des acteurs au cours de ces audiences notamment le personnel judiciaire, les autorités administratives, la chefferie traditionnelle, les guides religieux, les leaders d’opinion, les représentants des partis politiques, les chefs de quartier, les radios communautaires ainsi que les crieurs publics.

Outre le caractère gratuit pour les requérants et la délivrance d’actes, ces audiences ont également permis à la Ministre de sensibiliser à nouveau les populations de Boundiali et d’insister sur la nécessité pour les parents de déclarer leurs enfants dès la naissance :

"Tous les rêves de grandeur que nous nourrissons pour Boundiali, dépendent en grande partie des chances que nous accordons aujourd’hui à nos enfants", a indiqué Mariatou Koné. Continuant sur sa lancée, la maire de Boundiali a exhorté ses parents sur la scolarisation des enfants, qui reste un défi majeur dans la région de la Bagoué et principalement dans sa commune.

"Nous ne le dirons jamais assez, la place d’un enfant est à l’école et nulle part ailleurs. Et c’est ce combat que mène l’équipe municipale de Boundiali, afin que nos enfants puissent bénéficier d’une éducation de qualité", a-t-elle soutenu.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Violences post-électorales en Guinée: le gouvernement reconnaît 30 morts à Nzérékoré

Génocide au Rwanda: Félicien Kabuga devra être transféré à Arusha en Tanzanie (juge de l'ONU)

Nigeria: 60 morts dans des attaques de "bandits" dans le nord-ouest

Covid-19: Le préfet de Gagnoa dément la fermeture des écoles à Ouragahio après la découverte d’un cas à Djédjédigbeupa

Un cas de COVID-19 importé d’Abidjan signalé à Afferé 2 (Département de Bongouanou)