Coronavirus/Eglise catholique : Séminaires fermés, catéchèse et pèlerinages de carême suspendus
0
 

Écouter
Coronavirus/Eglise catholique : Séminaires fermés, catéchèse et pèlerinages de carême suspendus

Coronavirus/Eglise catholique : Séminaires fermés, catéchèse et pèlerinages de carême suspendus

Ange Yao (Stagiaire) / RTIinfo | Lu 9760 fois | Publié

L’Eglise catholique de Côte d’Ivoire prend des mesures face au coronavirus. Dans un communiqué publié le 17 mars 2020 et dont nous avons reçu copie, la Conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire a décidé de suspendre des services religieux comme le pèlerinage et de fermer les séminaires.

La décision a été prise ce mardi au lendemain de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS) face à la menace que représente le Covid-19. Les Evêques catholiques de Côte d’Ivoire ont pris plusieurs mesures en vue de limiter la propagation de la maladie à Coronavirus.

Les établissements scolaires et supérieurs catholiques sont fermés ainsi que les séminaires avec départ des séminaristes en famille, à compter de ce mardi 17 mars 2020 et ce pour une période de 30 jours.

Outre cette mesure, les Evêques interdisent les rassemblements pastoraux de plus de 50 personnes et les salutations avec contact physique et préconisent le respect de la distance de 01 mètre entre les personnes. Les salutations et les gestes de paix liturgiques se feront désormais en levant la main vers les coreligionnaires précise le communiqué.

En ce qui concerne la célébration des sacrements, toutes les paroisses organiseront les messes en tenant compte des règles édictées par le Gouvernement. Le chemin de croix se fera en famille ou dans les Communautés Ecclésiales de Base (CEB) avec un nombre limité de 50 personnes. La catéchèse et les pèlerinages sont également suspendus.

La Conférence des Evêques catholiques de Côte d’Ivoire indique par ailleurs que ces dispositions restent valables pour la semaine sainte et les célébrations pascales et seront reconduites si nécessaires.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Cameroun: trois opposants arrêtés pendant des distribution de masques et de gel

Un nouveau centre hospitalier régional (CHR) bientôt construit à Agboville (Ministre)

COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire

Un centre de santé dédié à la mère et à l’enfant prévu à Arrah (Maire)

Le procureur de la République annonce des poursuites contre les auteurs de l’accident meurtrier d’Angré