Coronavirus : Ouverture du centre d’accueil et de dépistage de Marcory
0
 

Écouter
Coronavirus : Ouverture du centre d’accueil et de dépistage de Marcory

Coronavirus : Ouverture du centre d’accueil et de dépistage de Marcory

Boris Odilon BLE / RTI Info | Lu 1838 fois | Publié

La commune de Marcory a son centre de dépistage de la maladie à coronavirus. Il a été ouvert officiellement ce mercredi 29 avril 2020 par Dr Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Situé en Zone 4, ce centre a pour rôle d’accueillir et dépister des personnes volontaires. Il a en son sein des salles d’attente, d’enregistrement, de consultation, de prélèvement, une pharmacie, des vestiaires, un bureau pour le médecin-chef et des toilettes. « Ce centre, comme celui de Cocody, va permettre de cerner la 2e commune la plus contaminée » a dit le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Comme annoncé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ce sont quarante-cinq (45) centres de prélèvement et de dépistage qui sont prévus sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre du Plan de riposte sanitaire du gouvernement contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19). « Ces centres vont contribuer à accroître notre capacité de dépistage et à assurer une prise en charge rapide et efficace des cas dépistés positifs et leurs contacts » a-t-il dit au cours d’un point de presse qu’il a animé le 21 avril dernier.

Les communes de Treichville et de Yopougon vont accueillir dans les jours à venir leur centre.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

 

52 minutes pour comprendre le transport en pleine crise en Côte d'Ivoire du Covid-19.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 12443 cas confirmés, 6357 guéris et 82décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 391 cas, 277guéris et 01 décès enregistrés ce samedi 11 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Nigeria: deux morts et huit blessés dans l'effondrement d'un immeuble à Lagos

RDC: démission du ministre de la Justice

Des jeunes de Daoukro reçoivent leurs diplômes de fin de formation dans le domaine agricole et de l’élevage