Un corbillard plonge dans le fleuve Kanh à Dimbokro
0
 

Écouter
Publicite
Un corbillard plonge dans le fleuve Kanh à Dimbokro

Un corbillard plonge dans le fleuve Kanh à Dimbokro

AIP | Lu 4317 fois | Publié

Un corbillard d’une société de pompes a foncé tout droit dans le fleuve Kanh presqu’en crue après un vol plané de plus de 50 m du haut du pont de Krokokro, un village situé au corridor nord sur l’axe Dimbokro-Toumodi , a appris l’AIP, le samedi 18 juillet 2020 à Dimbokro.

Le chauffeur du corbillard a eu la vie sauve grâce à la bravoure d’un jeune de Krokokro, N’dri Phillipe qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau tumultueuse pour le secourir. Évacué aux urgences du centre hospitalier régional de Dimbokro, le conducteur s’en est sorti avec des douleurs et autres contusions.

Selon les témoignages, le chauffeur qui avait été commis au transfert d’un corps d’Abidjan à Bocanda,  a effectué un voyage paisible avec la famille du défunt. Une fois à destination, le chauffeur décidé de prendre aussitôt le chemin retour malgré l’heure tardive. Il arrive à Dimbokro  peu avant 20h30 mn, dans la nuit de vendredi à samedi. Roulant à vive allure, il rate un léger virage à l’entrée du pont de Krokokro situé sur le fleuve Kanh, détruisant le garde-fou, et se dirige droit dans l’eau.

Les populations de Krokokro alertées se déportent sur les lieux. Elles  trouvent le chauffeur qui avait réussi à s’extraire de la voiture pratiquement submergée au milieu du fleuve. Il s’était hissé sur le toit, s’accrochant désespérément sur des branches de talus pour éviter d’être emporté par les eaux.

C’est alors que N’dri Phillipe plonge avec une corde et nage jusqu’au chauffeur qui, exténué, était au bord de lâcher les talus qui le retenaient. Il l’attache au bout de la corde et les autres riverains le tire pour le faire sortir de l’eau, le secouriste lui, regagne la rive à la nage.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le Conseil national des droits de l'homme à Agboville

Cinquante observateurs électoraux de la fondation Djigui déployés à Abengourou

La jeunesse de Vavoua dément la rumeur de cache d’arme dans la commune

Présidentielle 2020 : Des humoristes appellent à une élection sans violence

Présidentielle 2020 : arrivée à Abidjan des observateurs électoraux de la CEDEAO

Publicite
Publicite