Le Ministre des Transports exhorte les transporteurs à revenir immédiatement aux anciens tarifs
0
 

Écouter
Publicite
Le Ministre des Transports exhorte les transporteurs à revenir immédiatement aux anciens tarifs

Le Ministre des Transports exhorte les transporteurs à revenir immédiatement aux anciens tarifs

Boris Odilon BLÉ | Lu 2037 fois | Publié

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a demandé aux transporteurs de revenir aux anciens tarifs en vigueur avant la crise sanitaire. Dans un communiqué en date du 09 août 2020, il les exhorte à respecter l’engagement pris lors de leur rencontre du 06 août 2020 à son cabinet.

Le 13 juillet 2020, le Conseil National de Sécurité (CNS) a annoncé la fin de l’isolement du Grand Abidjan. Une mesure qui avait été prise pour contenir la pandémie à coronavirus et qui est entrée en vigueur le dimanche 29 mars à minuit. La limitation des déplacements entre le Grand Abidjan et le reste du pays et la réduction du nombre de passagers dans les transports en commun, ont entrainé une augmentation des prix du transport. Malgré la levée et/ou l’assouplissement de certaines mesures, la surenchère sur certaines lignes de transport interurbain et intercommunal continue.

Déjà, le 12 juillet 2020, au cours de la première rencontre avec les transporteurs dans le contexte lié au coronavirus, le ministre Amadou Koné a eu à marquer son étonnement « face à ces augmentations faites sans aucune concertation avec les autorités gouvernementales » malgré les efforts consentis par le gouvernement. En effet, des actions ont entrainé la baisse des prix à la pompe du carburant, principalement celui du gasoil, ainsi que la mise en place des fonds de soutien dont ont bénéficié de nombreux gestionnaires d’entreprises de transport et de milliers de travailleurs informels du secteur.

Le Ministre des Transports a donc demandé aux transporteurs de revenir aux tarifs ordinaires appliqués avant l’avènement de la crise sanitaire et a promis transmettre leurs préoccupations au gouvernement, dans les meilleurs délais afin que des réponses appropriées soient trouvées.

Amadou Koné tient également à rassurer les populations de sa ferme volonté de tout mettre en œuvre pour qu'elles continuent de se déplacer dans de meilleures conditions.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

27 nouveaux cas de Covid-19 notifiés le 22 octobre 2020 (Ministère)

L’OMS préconise l’utilisation de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 en Afrique

Danané : Des rues transformées en carrières de sable en période de pluie

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Publicite
Publicite