15 entreprises de la Marahoué bénéficient du programme de renouvellement du parc automobile
0
 

Écouter
Publicite
15 entreprises de la Marahoué bénéficient du programme de renouvellement du parc automobile

15 entreprises de la Marahoué bénéficient du programme de renouvellement du parc automobile

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 5139 fois | Publié

Le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé le samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé, à la remise de véhicules à 15 entreprises de transport routier de la région de la Marahoué. Cette opérations’inscrit dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile. Les transporteurs de Bouaflé, Sinfra et Zuenoula ont donc reçu des véhicules neufs composés essentiellement de cars de 21 places et de 41 places.

"Ce projet cher au Président de la République s’inscrit dans le cadre des actions à portée sociale et économique en faveur des acteurs du transport routier. Il vise essentiellement à améliorer la mobilité des personnes et des biens, en contribuant également à lutter contre la cherté de la vie à travers la réduction des coûts de transport", a déclaré Amadou Koné, avant d’exhorter les heureux bénéficiaires à en faire un bon usage.

"Nous sommes à la fois heureux et conscients de cet immense effort que fait le Gouvernement pour notre bien-être. Nous, transporteurs de la Marahoué disons infiniment merci au Président Alassane Ouattara, au Gouvernement et à vous Monsieur le Ministre", a indiqué Allioun Diop, porte-parole les transporteurs bénéficiaires de la Marahoué,

Revenant sur l’opportunité d’une telle opération, le ministre des transports, Amadou Koné, a révélé que ce projet structurant, marque en effet, l'attachement du Président de la République et du Gouvernement à l'émergence d'un transport routier moderne et prospère, avec une contribution significative à la modernisation et la professionnalisation du secteur du transport routier.

C’est donc dans l'optique d'une redynamisation du transport routier à l’intérieur du pays, que plusieurs véhicules vont être cédés ces jours-ci aux entreprises de transport routier éligibles au programme sur l'ensemble du territoire.

Le Secrétaire d'Etat au Renforcement des Capacités, Zoro Bi Epiphane a réceptionné au nom des entreprises ces 15 véhicules pour le compte au cours de cette cérémonie qui s'est tenue dans les locaux des travaux de Publics de Bouaflé en marge de la visite d'Etat du du Président de la République Alassane Ouattara dans la Marahoué.

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le manager du village SOS d’Aboisso plaide pour plus d’engagement envers sa structure

Les éléments des forces de défense et de sécurité (FDS( veulent améliorer leurs relations avec la population de Tiébissou par le sport

L’ONG Care International expose ses actions en faveur des communautés rurales de Soubré

Le ministre Siandou Fofana fait don de 300 kits alimentaires aux veuves du quartier Sodeci à Agnibilékrou

La commission régionale du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) sensibilise la population de Soko à la cohésion sociale

Publicite
Publicite