Deux produits de la pharmacopée ivoirienne distingués pour leurs recettes thérapeutiques
0
 

Écouter
Publicite
Deux produits de la pharmacopée ivoirienne distingués pour leurs recettes thérapeutiques

Deux produits de la pharmacopée ivoirienne distingués pour leurs recettes thérapeutiques

AIP | Lu 5095 fois | Publié

Deux produits de la pharmacopée ivoirienne dénommés Nutrasucre et Nutrasel, autorisés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et conçus par l’éthno-pharmacologue, Dr Arthur Gnagne, ont été distingués, le lundi 28 septembre 2020, pour leurs recettes thérapeutiques lors de la cérémonie du label des consommateurs africains, à Abidjan.

Lauréat du prix du meilleur produit de l’année 2020 du « Label des consommateurs africains » dans la catégorie sucre fonctionnel et sel fonctionnel, le manager général de ces médicaments, Dr Gnagne s’est félicité de cette distinction de la part des consommateurs qui, depuis 2016, lui renouvellent leur confiance en consommant régulièrement ses compléments alimentaires mis au point depuis 2007.

« Ces deux produits ont fait l’objet d’étude scientifique rigoureuse par des universités de renom tant à l’extérieur du pays qu’en Côte d’Ivoire. Toutes ces universités et instituts de recherches ont attesté que Nutrasucre et Nutrasel sont de très bons compléments alimentaires pour la prise en charge des diabétiques et de tous ceux qui veulent prévenir le diabète et les maladies métaboliques », a-t-il indiqué, ajoutant que les résultats de ces recherches ont été publiés dans des revues de référence.

Le promoteur de ces phyto-médicaments a aussi souligné que le secret de cette réussite réside dans leurs capacités à produire des solutions innovantes et dans sa volonté de se mettre au service de son prochain avant de rappeler que ces compléments alimentaires sont des produits qui aident à régler la glycémie et à lutter contre l’hypertension artérielle.

Cette cérémonie de remise de prix aux promoteurs de produits consommables s’est honorée de la présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, ainsi que des élus et chefs d’entreprises.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La reine des Baoulé envisage un rapprochement entre Ouattara et Bédié

Covid-19 : Les autorités sanitaires s'inquiètent face au relâchement dans les mesures barrières

Les producteurs d’Abengourou inquiets des difficultés d’écoulement du cacao vers Abidjan

Un atelier pour la validation de l’avant-projet de loi portant code de l’élevage en Côte d’Ivoire prévu à Grand-Bassam

Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO”

Publicite
Publicite