Football | CAN 2019 : la RD Congo qualifiée pour les huitièmes de finale
0
 

Écouter
Football | CAN 2019 : la RD Congo qualifiée pour les huitièmes de finale

Football | CAN 2019 : la RD Congo qualifiée pour les huitièmes de finale

Elie DION | Lu 2700 fois | Publié

Le miracle congolais a eu lieu en Egypte. La RDC verra les huitièmes de finale de cette CAN à la faveur de son dernier carton face au Zimbabwe dans le groupe A le 30 juin (4-0) et grâce aux autres résultats dans les autres groupes. Les hommes de Florent Ibenge finiront dans les meilleurs troisièmes du premier tour.

Ils l’ont fait ! Les joueurs de la République démocratique du Congo ont réussi leur pari fou, qui semblait si inaccessible après leurs deux premiers matches dans cette Coupe d’Afrique des nations 2019. Lors de leur dernière rencontre dans le groupe A, les « Léopards » ont écrasé le Zimbabwe (4-0), effaçant une grosse partie de leur retard et terminant à la troisième place de cette poule.

Il fallait ensuite attendre la suite du premier tour pour savoir si la RDC allait garder sa place parmi les meilleurs troisièmes. La réponse est tombée en fin de soirée ce lundi 1er juillet : c’est un oui !

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les institutions de Bretton Woods saluent les performances économiques de la Côte d’Ivoire (Amadou Gon )

Les entités membres de la CEI appelées à proposer chacune 1647 personnalités pour animer les commissions électorales locales

Le ministre de l’Agriculture appelle à la mobilisation autour du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA)2019

Le ministre Siandou Fofana récolte 2500 milliards FCFA à Dubaï pour le projet «Sublime Côte d’Ivoire»

Pluie diluviennes: De nombreux camions et motos retenues dans la boue à Téhini