Le Ministère des Transports et l’ANSUT font le bilan de la plateforme eCabinet
0
 

Écouter
Le Ministère des Transports et l’ANSUT font le bilan de la plateforme eCabinet

Le Ministère des Transports et l’ANSUT font le bilan de la plateforme eCabinet

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1775 fois | Publié

Le Ministère des Transports et l’Agence nationale du service universel des télécommunication-TIC se sont retrouvés lundi 16 décembre 2019 pour faire le bilan du projet eCabinet. A cette rencontre, L’ANSUT a procédé à la remise officielle des accès à la gestion des courriers entrants et sortants du ministère.

Présidée par M. Mamadou Diomandé, Directeur de cabinet dU Ministre des Transports, cette réunion a abouti à la signature du Procès-Verbal de recette de la plateforme numérique.

En effet, le Ministère des Transports a entrepris depuis le 29 avril 2019, une formation à l’utilisation d’un nouvel outil de gestion électronique de courrier, dénommé E-cabinet. Ce dispositif numérique va permettre à l’ensemble des agents du Ministère de s’approprier le logiciel Ecabinet, proposé par l’Agence nationale du service universel des télécommunication-TIC (ANSUT) et a pour finalité de rendre l’archivage électronique des documents administratifs efficace pour une meilleure gestion.

L’introduction de cet outil est la concrétisation de la volonté affichée par le Ministre des Transports, Amadou Koné, de moderniser son administration.

Le programme eCabinet est une composante du vaste programme de gouvernance électronique mis en œuvre par l’ANSUT dont la délégation à cette réunion était conduite par Boundy Mahamoudy, Directeur du Développement des Services et Yacine Diokhane, Conseillère du DG en charge du Pôle Communication Institutionnelle et Relations Extérieures (CIREX).

Tous deux représentaient Euloge Soro-Kipeya, Directeur général de l’ANSUT.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Le Conseil National de Sécurité a décidé la fin de l’isolement du Grand Abidjan à partir du 15 juillet 2020.

Urgent | La fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle est maintenue. (Conseil National de Sécurité

Le Conseil National de Sécurité a décidé du maintien de l’état d’urgence jusqu’au 30 juillet 2020.

Attaque de Kafolo : Création d'une zone opérationnelle défensive dans le nord pour lutter contre l’infiltration des groupes armés et terroristes

Urgent | Démission annoncée ce lundi 13 juillet du Vice-Président, Kablan Duncan (Présidence)