Un nouvel opérateur présente son offre internet très haut débit en illimité
0
 

Écouter
Publicit?
Un nouvel opérateur présente son offre internet très haut débit en illimité

Un nouvel opérateur présente son offre internet très haut débit en illimité

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1996 fois | Publié

GVA, filiale du groupe Vivendi, a présenté son offre d’accès internet par fibre optique au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 10 mars à Abidjan/Plateau. Les abonnés à CanalBox de GVA auront l’internet à la vitesse fibre : connexion illimitée avec un débit jusqu’à 50 Mb/s pour 30.000 FCFA par mois.

Selon Marco De Assis, président de GVA Côte d’Ivoire, « l’objectif d’une telle offre est de réduire la fracture numérique » et « contribuer au développement du pays ». « Nous voulons que tout le monde ait accès à internet par fibre car c’est aujourd’hui un besoin de base » précise-t-il.

« Il faut démocratiser internet » renchérit Lassina Koné le directeur général de Smart Africa. Il invite les opérateurs télécom à investir le marché africain en proposant du haut débit à prix réduit et salue l’initiative CanalBox car « internet ne doit pas être un luxe » et « avec la concurrence il y aura une baisse des prix ».

L’offre CanalBox est déjà disponible à Abidjan dans la commune de Marcory. « Le déploiement de la fibre optique se fera progressivement dans les autres communes dont les prochains sont Treichville, Plateau et Cocody » précise Marco De Assis. L’opérateur précise qu’il va falloir entre 3 et 5 ans pour couvrir toute la ville d’Abidjan car il construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d'Ivoire compte désormais 19.629 cas confirmés, 19.163 guéris et 120 décès.

Urgent | 29 cas, 41 guéris et 00 décès enregistrés ce dimanche 27 septembre 2020.

Yémen: accord historique sur un échange de 1.081 prisonniers (ONU)

Visite d’Etat: Les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements

Les anciennes équipes de la CEI reconduites dans le Lôh-Djiboua

Publicité
Publicite