Les meilleurs orchestres de Rumba congolaise en compétition lors de l’Abidjan Rumba Awards
0
 

Écouter
Les meilleurs orchestres de Rumba congolaise en compétition lors de l’Abidjan Rumba Awards

Les meilleurs orchestres de Rumba congolaise en compétition lors de l’Abidjan Rumba Awards

RTI Info | Lu 1850 fois | Publié

Pour la première fois en Côte d’Ivoire, des orchestres Rumba seront mis en compétition à l’occasion de l’Abidjan Rumba Awards. L’évènement se déroulera en 3 dates (6, 11 et 14 août) au Gestone Hôtel (Cocody-Riviera 2) comme indiqué par Marius Kouadio, le commissaire général.

La Rumba fait partie des rythmes les plus aimés des Abidjanais, indique Marius Kouadio. « Nous avons pu dénombrer 11 groupes qui donnent des spectacles en live chaque jour dans les endroits chauds de la capitale » souligne le commissaire général de l’Abidjan Rumba Awards. Parmi ces groupes présélectionnés, 6 participeront à une compétition qui déterminera le meilleur orchestre. « Le comité juridique et scientifique après étude de chaque groupe, a conclu que certains n’étaient pas en mesure de participer au concours. Nous mettrons les moyens à disposition des groupes retenus afin qu’ils puissent bien se préparer » précise Marius Kouadio.

Les 6 et 11 août, 3 groupes seront en compétition et les meilleurs accéderont à la finale prévue le mercredi 14 août. « Pendant 90 minutes, chaque groupe va livrer une prestation notée par le jury » selon Yves Gué, le chargé de communication. Les orchestres seront évalués sur la base de la tenue scénique, la maitrise des instruments, la chorégraphie, l’interprétation des morceaux imposés, l’originalité de leurs compositions etc. « Le jury est présidé par Moses Djinko et composé de professionnels de la musique, des médias, du show business. Le vote du public sera aussi pris en compte dans les délibérations » soutient Marius Kouadio.

« Toutes les garanties juridiques ont été prises pour que le concours soit le plus professionnel possible et devienne une référence sur le continent » affirment les organisateurs. Des artistes congolais de renom seront présents pour apporter un cachet spécial à l’évènement.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un besoin de 300 tables-bancs signalé au lycée moderne de Doropo

La visite d’État du Président Ouattara a changé la physionomie du département de Niakara (Elus locaux)

Les fonctionnaires du secteur Éducation-Formation instruits sur leurs droits et devoirs

Un atelier de réflexion sur le phénomène des interruptions des cours à l’école tenu à Bongouanou

Plus de 32 tonnes de riz distribuées pour encourager la scolarisation de la jeune fille à Nassian