Des chefs d'entreprise rejoignent le programme de mentorat du Forum mondial de la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï
0
 

Écouter
Des chefs d'entreprise rejoignent le programme de mentorat du Forum mondial de la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï

Des chefs d'entreprise rejoignent le programme de mentorat du Forum mondial de la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1647 fois | Publié

En prélude au 5e Forum mondial des entreprises sur l'Afrique, qui se tiendra du 18 au 19 novembre 2019 à Dubaï, des startups à fort potentiel vont être conseillées par des chefs d'entreprise des Émirats arabes unis (ÉAU) et d'Afrique. Ce programme de mentorat vise à favoriser la coopération transfrontalière entre les communautés de startups émiraties et africaines.

Le programme de mentorat du Forum mondial des entreprises est une extension de la plateforme et de la série d'événements du Forum mondial des entreprises sur l'Afrique de la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï. Avant la sélection des mentors et startups participants, le tout premier Chamberthon s'est tenu à Kigali, au Rwanda, en début d'année. Dans le cadre de cet événement, 20 startups des ÉAU et d'Afrique ont collaboré pour développer les bases et la structure du programme de mentorat.

À la suite de la phase de mentorat du programme, les startups participantes auront l'occasion d'exposer lors du 5e Forum mondial des entreprises sur l'Afrique, qui se tiendra à Dubaï les 18 et 19 novembre 2019, et d'accroître leur exposition sur les marchés et au sein des communautés d'affaires des ÉAU et d'Afrique.
Les huit éminents chefs d'entreprise sélectionnés pour conseiller les startups, possèdent une vaste expérience dans un large éventail de domaines comme les technologies, l'enseignement, le commerce de détail, la construction et la finance. Ils ont fait leurs preuves dans la création d'entreprises et la stimulation de la croissance de startups.

Créée en 1965, la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï est une entité publique à but non lucratif qui a pour mission de représenter, soutenir et protéger les intérêts du milieu des affaires à Dubaï en créant un environnement économique favorable, en soutenant le développement des affaires et en faisant la promotion de Dubaï en tant que pôle d'affaires international.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maroc: enquête ouverte après des accusations de viol collectif à Casablanca

Libye: réouverture de l'aéroport à Tripoli malgré les menaces des proHaftar

RDC: sept morts en Ituri où séjourne Michelle Bachelet

Guinée: trois civils tués dans de nouveaux affrontements (nouveau bilan)

Un taux de recouvrement de 95,7 % pour la Direction générale des impôts en 2019