Solidarité : Le petit N’Goumissa Claude Ariel entend désormais grâce au soutien du gouvernement.
0
 

Écouter
Solidarité : Le petit N’Goumissa Claude Ariel entend désormais grâce au soutien du gouvernement.

Solidarité : Le petit N’Goumissa Claude Ariel entend désormais grâce au soutien du gouvernement.

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1300 fois | Publié

Atteint de surdité à la naissance, le petit N’Goumissa Etran Claude Ariel âgé de 8 ans a retrouvé le sens de l’ouïe. Mieux, il a repris le chemin de l’école comme et est même admis au cours élémentaire 1ère année (CE1) avec un excellent résultat.

Une santé retrouvée grâce au Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté qui a répondu favorablement aux cris de détresse des parents du petit Ariel en leur octroyant une prise en charge médicale pour les soins de l’enfant.

Cette prise en charge a permis de procéder aux différents examens médicaux puis de poser par la suite un implant cochléaire à l’enfant. Un appareil qui permet aujourd’hui à Ariel d’entendre et d’être un enfant « normal » comme tous les autres enfants.

Reconnaissants, les parents du petit Ariel se sont rendus le mardi 20 aout au cabinet de Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, pour lui exprimer leur gratitude pour cette action de haute portée sociale.

"Nous sommes venus dire merci à la Ministre Mariatou Koné pour son soutien, notre enfant se porte bien et il est admis au CE1" a témoigné N’Goumissa Koffi Kouamé Eugène, le géniteur du petit Ariel.

Représentant la Ministre Mariatou Koné, Abdoulaye Bamba, Directeur de Cabinet a réitéré la volonté du Gouvernement à œuvrer pour le bien être des Ivoiriens.

"L’Etat de Côte d’Ivoire avec à sa tête le Président de la République Alassane Ouattara, œuvre chaque jour pour le bonheur des ivoiriens. Le Petit Ariel est la preuve de cet engagement. Nous lui souhaitons une bonne chance pour la suite" a soutenu le directeur de cabinet.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soro Guillaume, ex-président de l'Assemblée nationale, a annoncé qu'il sera candidat à la présidentielle de 2020.

Madagascar: des blessés lors d'une manifestation contre un projet d'extension de la capitale

Pluies au Ghana: 28 morts et des centaines de maisons effondrées

Burkina : un policier tué dans une attaque dans l'est

Guinée: le parquet requiert 5 ans de prison ferme contre les initiateurs de la contestation