Projet Swedd : Mariatou Koné remet du matériel roulant au Ministère de la santé.
0
 

Écouter
Projet Swedd : Mariatou Koné remet du matériel roulant au Ministère de la santé.

Projet Swedd : Mariatou Koné remet du matériel roulant au Ministère de la santé.

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1560 fois | Publié

La Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné a procédé le mercredi 1 er Octobre dans les jardins de la cité administrative d’Abidjan-Plateau, à une remise de matériels roulants au Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouelé. Estimé à 23 millions de FCFA, ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1.2 ou du volet santé du projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique au sahel (Swedd) en Côte d’Ivoire.

Composé de 20 motos et de 20 casques ainsi que leurs documents administratifs respectifs, ce don est destiné au Programme National de Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU). Ces équipements permettront d’accroitre la mobilité et les capacités opérationnelles des agents dans le cadre de leurs activités en faveur de l’autonomisation de la femme et de la fille.

Saluant l’excellente collaboration entre les deux ministères, Mariatou Koné a appelé au bon usage des équipements reçus. « Ces équipements doivent aider à compenser le déficit en matériels roulants et à améliorer les performances des districts sanitaires des zones d’intervention du projet Swedd. » a-t-elle indiqué.

Le Ministre de la santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé s’est félicité de cette action de haute portée sociale . « Ce don arrive au bon moment. Votre appui, nous l’inscrivons dans le cadre du programme social du Gouvernement qui met l’accent sur une politique de santé de proximité, une politique de santé de qualité au service de tous. » s’est-il réjoui.
Ce don porte à 869 millions le financement déjà apporté au Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans le cadre du Projet Swedd.

Pour rappel , le 16 janvier dernier, la Ministre Mariatou Koné a remis deux cars et un véhicule de type 4X4, respectivement à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) et à l’Alliance des Religieux pour la Santé Intégrale et la promotion de la Personne humaine (ARSIP).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Interception à Dakar de 30 migrants sénégalais et gambiens en route pour l'Espagne

Identification : lancement du Registre national de personnes physiques

Le gouvernement exprime sa compassion aux victimes des actes de violence des élèves pour des congés anticipés

Un pasteur condamné à six mois de prison ferme à Bouna pour la destruction d’objets sacrés

Le fonds saoudien va financer la construction du CHU à Abobo (Ministre)