Une Ong française veut lutter contre la malnutrition en Afrique de l’ouest
0
 

Écouter
Une Ong française veut lutter contre la malnutrition en Afrique de l’ouest

Une Ong française veut lutter contre la malnutrition en Afrique de l’ouest

Ange Yao/RTIinfo | Lu 1853 fois | Publié

L’Ong « Fondation Avril » organise les 25 et 26 novembre 2019, un colloque autour du thème "Entreprendre contre la malnutrition avec la structuration de la filière des légumineuses". Cette rencontre de deux jours sera l’occasion pour les participants de trouver des stratégies en vue de réduire les effets de la dénutrition dans la sous-région.

Selon la "Fondation Avril", la malnutrition affecte beaucoup de personnes, surtout les enfants dans les zones rurales en Afrique de l’ouest.

C’est pourquoi, cette conférence va réunir des chercheurs, professionnels de la santé et de la nutrition, des décideurs politiques et des acteurs du secteur agro-alimentaire venant du Bénin, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, pour débattre sur des thématiques liées à la malnutrition. Des recommandations devront être faites au terme des débats sur les questions de politiques agricoles et de la réorganisation de la filière légumes. Ceci en vue de lutter efficacement contre la malnutrition. dans cette partie du continent africain

Ce colloque va se tenir en marge du Salon international des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévu du 22 novembre au 1er décembre 2019.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Un agent de santé, pourtant vacciné contre Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l'est du pays

South African Airways annule une dizaine de vols dans un souci d'économie

Le préfet de Béoumi appelle les populations à une “franche” collaboration pour le développement du département

Les forces de sécurité de Ferké relèvent un bilan sécuritaire positif en 2019

Sénégal: près de deux tonnes de cannabis et un kilo de cocaïne saisis dans le centre, le sud et l'est du pays