Le Président de l’Union Nationale des Journalistes donne les raisons du report de la soirée des Ebony
0
 

Écouter
Le Président de l’Union Nationale des Journalistes donne les raisons du report de la soirée des Ebony

Le Président de l’Union Nationale des Journalistes donne les raisons du report de la soirée des Ebony

RTIinfo/Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 2887 fois | Publié

La soirée des Ebony qui récompense chaque année les meilleurs journalistes ivoiriens, initialement prévue le 21 décembre prochain, a été reportée au 18 janvier 2020. C’est l’annonce qui a été faite lors d’une conférence de presse donnée par Jean Claude Coulibaly, Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), dont un résumé a été publié sur la page Facebook de la faitière. La raison principale évoquée, est la visite officielle du Président français, Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2019.

Annoncée pour se tenir le 21 décembre 2019 à Yamoussoukro dans la région des Lacs, la soirée des Ebony qui distingue les journalistes émérites ivoiriens aura finalement lieu en janvier prochain.
"La raison principale est la visite officielle du Président français, Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2019… L’ensemble du gouvernement, les présidents d’institutions et toutes les personnalités politiques et économiques du pays y compris certains de nos plus importants sponsors prendront part à cette réception", révèle le communiqué.

"Tout naturellement, la presse nationale dans son ensemble et tous les correspondants de la presse internationale représentée en Côte d’Ivoire seront mobilisés pour suivre de bout en bout cette visite du Président français", souligne la note avant d’ajouter "la soirée des Ebony est une des rares activités non-politiques qui a le privilège de bénéficier d’une retransmission en direct sur les chaines de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Il est évident que les équipes de la télévision nationale seront mobilisées pour couvrir la visite du Chef d’Etat français’'.

Selon le communiqué qui cite Jean-Claude Coulibaly, "maintenir la soirée des Ebony au 21 décembre dans ces conditions reviendrait d’abord, nous exposer à l’absence de nos hôtes, sponsors et invités de marque. Ce que le bureau que je conduis ne saurait envisager",
La nouvelle date retenue pour abriter les festivités conviendrait à l’ensemble des invités et partenaires de cette cérémonie, souligne le communiqué de l’UNJCI.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ethiopie: 29 blessés dans "un attentat à la bombe" pendant un meeting pro-Abiy (police)

Présidentielle: Faure Gnassingbé reconduit pour un 4e mandat avec plus de 72% des voix

Coronavirus: troisième décès en Italie (officiel)

G20: le coronavirus, un "risque réel sur la croissance mondiale" (ministre français)

Le Vice-président Kablan Duncan, fait membre d’honneur du Rotary international