1,56 milliard FCFA investis dans la réhabilitation du lycée professionnel de Jacqueville
0
 

Écouter
1,56 milliard FCFA investis dans la réhabilitation du lycée professionnel de Jacqueville

1,56 milliard FCFA investis dans la réhabilitation du lycée professionnel de Jacqueville

RTI Info/Ollah Sekongo | Lu 1675 fois | Publié

Le lycée professionnel de Jacqueville a été réhabilité et équipé à hauteur de 1,5 milliard FCFA par l’Union Européenne. Cette information a été donnée par le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Brice Kouassi, à l’occasion de l’inauguration dudit lycée.

Dans l’objectif de développer les compétences des jeunes ivoiriens dans des structures de qualité en facilitant leur employabilité sur le marché de l’emploi, l’Union Européenne (UE) et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Onudi), ont mis en place le projet Proforme. C’est ainsi que, le lycée professionnel de Jacqueville a bénéficié de 1,56 milliard de FCFA pour sa réhabilitation.

« Le coût de la réhabilitation est de 1,1 milliard FCFA et celui des équipements des quatre ateliers est de 478,2 millions FCFA soit un investissement total de 1,56 milliard FCFA », a déclaré Brice Kouassi.

L’action menée par l’UE et l’Onudi, dans la réhabilitation du lycée et dans l’équipement de 11 établissements de formation s’élevant à près de 19 milliards FCFA, est « un acte d’engagement qui a été respecté de leur part » a mentionné le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Rappelons que le projet Proforme a permis la formation qualifiante de 7800 apprenants avec un taux d’insertion en milieu professionnel de plus de 70% ainsi que la réhabilitation et l’équipement de dix (10) établissements de formation professionnelle.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maroc: enquête ouverte après des accusations de viol collectif à Casablanca

Libye: réouverture de l'aéroport à Tripoli malgré les menaces des proHaftar

RDC: sept morts en Ituri où séjourne Michelle Bachelet

Guinée: trois civils tués dans de nouveaux affrontements (nouveau bilan)

Un taux de recouvrement de 95,7 % pour la Direction générale des impôts en 2019