Football | Ligue 1 : Joris Gnagnon prêté au Stade Rennais
0
 

Écouter
Football | Ligue 1 : Joris Gnagnon prêté au Stade Rennais

Football | Ligue 1 : Joris Gnagnon prêté au Stade Rennais

Elie DION | Lu 1328 fois | Publié

Joris Gnagnon est de retour à Rennes ! Le défenseur central de 22 ans est en effet prêté par le FC Séville à son club formateur.

Joris Gnagnon avait décidé de franchir un cap l’été dernier en rejoignant le FC Séville. Toujours friand de joueurs français, le club andalou avait déboursé près de 15 M€ pour recruter le solide défenseur central, impressionnant de maturité avec le Stade Rennais les deux années précédentes. Mais voilà, l’aventure espagnole ne s’est pas déroulé comme prévu pour lui, puisqu’il n’a disputé que 7 rencontres de Liga.

Pire, il s’est distingué d’une mauvaise manière durant la pré-saison 2019, avec un tacle aussi affreux qu’inutile sur un jeune joueur de Liverpool durant un match amical. La preuve peut-être que cela ne tournait pas dans le bon sens pour lui à Séville. Dès lors, Rennes, qui a perdu Mexer cet été, s’est dit qu’il y avait peut-être un coup à jouer. Et il a bien fait puisque Séville a accepté de prêter le défenseur à son club formateur.

« Le Stade Rennais F.C. et le club du Séville FC ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison de Joris Gnagnon. Formé au club, le joueur de 22 ans a connu la Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais F.C. dès la saison 2015-2016 avant de s’imposer comme titulaire régulier de l’équipe première pendant deux saisons. Après une année passée en Liga avec le Séville FC, le défenseur central est de retour à Rennes », peut-on lire sur le communiqué. Rennes peut donc compter sur un nouveau renfort de qualité pour la saison. Alors que l’entraîneur Julien Stéphan propose pour l’instant un système à trois défenseurs, Gnagnon viendra compléter ce secteur où l’on retrouve Da Silva, Morel, Gélin ou encore Nyamsi.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués